Retour à l'accueil

Convention collective: La LNH est très exigeante

Renaud Lavoie rapporte que la LNH a soumis cinq demandes à l\’AJLNH. Voici quelles sont ces demandes:

1. Les joueurs recevrait 46% des revenus (57% présentement);
2. Possibilité de devenir agent libre sans compensation après seulement 10 ans dans la ligue;
3. Durée maximale des contrats de 5 ans;
4. Enlever le processus d\’arbitrage salarial;
5. Augmenter de 3 à 5 saisons pour le premier contrat professionnel.

Ces demandes seront négociées dans les prochaines semaines. Il est évident qu\’avec de telles demandes, les chances de subir un lock-out cette saison augmentent.

L\’actuelle convention collective expire le 15 septembre prochain.

Autres détails à venir…

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 25 novembre 2024

Rumeur NHL: Les Rangers ne seraient pas les seuls à vouloir faire de grands changements !

Brady Tkachuk
Actualité NHL 24 novembre 2024

Les nouvelles sont bonnes concernant Kirill Kaprizov

Les nouvelles sont bonnes concernant Kirill Kaprizov
Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Commentaires

  1. Nico

    La stratégie est simple... Ils demandent gros gros gros pour en céder un peu et en avoir quand même gros...
  2. Valentyno

    1: la ligue va avancer que dans toutes les autres ligues de sport nord américains majeurs (NBA, NFL), la part des joueurs est passer en dessous du 50% 2: cela passerait de 7 à 10 ans, donc plus de possibilités pour l'équipe du joueurs de le conserver au moins jusqu'à la fin de la vingtaine ou de la trentaine 3: je pense que ça risque de se négocier aussi mais je parierai sur des contrats de 7 ou 8 ans max. en tout cas c'est ce que moi je voudrais 4: je suis pas contre l'arbitrage, juste que si tu envoie ton joueur en arbitrage personne ne peut faire d'offre hostile. Autre problème de l'arbitrage, un gars qui se fait repecher dans une place qu'il n'aime pas, il va demander l'arbitrage et après un an bye bye. donc au final ce serait pas plus mal de l'enlever 5: bonne chose, une bonne partie des joueurs draftés atteigne la LNH vers 21 ou 22 ans voir plus tard. Personnellement la ligue demande gros, surtout au niveau de la part des joueurs on pourrait s'attendre à un joli 50%. Le reste est à légèrement négocier mais me parait pas complètement dénué de sens. Je suis pas d'accord avec l'auteur du post, c'est une première base de négociations, ça n'augmente en rien les chances d'un lock out. Tout le monde y aurait à perdre avec un lockout, et personne ne veut ça. Il y a encore 2 mois exactement avant la fin de la convention actuelle. Il ya du temps pour régler tout ça selon moi.
  3. MichaelAngel

    C'est toujours comme ça pour négocier une convention collective, tu demandes l'impossible des deux côtés pour en venir à couper dans le milieu pour que tout le monde soit content ... Mais à part la demande de 46%, c'est pas mauvais. Il y aurait pas plus équitable que 50/50. Agent libre sans compensation après 10 ans, c'est pas mauvais non plus. On recommencerait peut-être un peu plus à avoir des joueurs qui passent toute ou presque toute leur carrière dans la même organisation. Moi j'adore des joueurs comme Sakic, Brodeur, qui ont passé leur vie au même endroit. Durée maximale des contrats de 5 ans, celui là je ne sais pas trop. D'un côté c'est parfois ridicule d'avoir de si longs contrats, de l'autre, ça a des avantages de signer à long terme ... Ce n'est pas toutes les équipes non plus qui sont tombées dans le ridicule des contrats interminables ... Moi à place de légiférer sur la durée des contrats, j'ajouterais une clause que les contrats pourraient être révoqués. Dans toutes les compagnies ont peut mettre un employé dehors, pourquoi pas au hockey ? Pour Gomez ont aurait juste eu à lui dire, désolé, t dehors, meilleure des chances ailleurs. Là il se retrouve agent libre et peut signer un contrat d'un million pour aller jouer sur une 3e ligne ailleurs :P Pour l'arbitrage, moi je n'ai jamais aimé ça. Je peux pas croire que deux partis ne puissent arriver à une entente tous seuls ... Si le joueur veut trop, désolé, meilleure chance ailleurs. Si l'équipe lui fait une offre clairement insuffisante, c'est qu'ils ne tiennent peut-être pas tant que ça à toi, alors magasine ailleurs ! Pour le premier contrat professionnel, de 3 à 5 ans, moi j'aime ça. Ça aussi va permettre de garder ses bonnes recrues un peu plus longtemps ! P.S. Moi non plus je ne crois pas qu'une demande comme ça augmente les risques de lock out. C'est seulement une première offre et plusieurs autres suivront. Et je crois que personne, propriétaires, joueurs et partisans n'ont apprécié le dernier lock out.

Laisser un commentaire