COVID19: Les dernières décisions de la LNH | Le Canadien visé par l’une des mesures
Ce fameux virus qu’on entend parler dans tous les médias actuellement s’attaque au monde du hockey. Dans ce temps-là, ça tombe dans notre créneau. La NHL a pris de nouvelles mesures pour éviter la propagation du virus, des décisions prises en commun avec les instances politiques des différentes villes. Donc, comme véhiculé en début de semaine, les Sharks refuseront l’accès aux partisans pour leurs trois prochains matchs, une mesure qui prendra place jusqu’au 1er avril pour le moment. De ces trois matchs, le Canadien de Montréal rend visite à la formation californienne. Ce sera donc devant des bancs vides que le match Sharks-Canadien se tiendra le 19 mars prochain.
Le club-école des Sharks a également pris cette décision, alors qu’à l’instar du grand club, les matchs du 17 et du 22 mars seront à huis clos. À travers la NHL, l’État de l’Ohio a décrété la quarantaine, donc les matchs des Blue Jackets seront à huis clos pour le restant de la saison, incluant les séries s’ils s’y classent. La mesure prendra place dès demain, alors que les Penguins seront en visite à Columbus. Les Capitals, bien qu’on ait décidé d’imposer des mesures dans la ville de Washington, ont décidé de maintenir leurs activités et d’accepter les partisans sur place.
On peut s’attendre à d’autres mesures sous peu. Avec les nombreuses ligues qui ont dû annuler leurs activités, on risque de prendre le tout au sérieux du côté de la NHL. Pour ce qui est de la AHL, le commissaire devrait suivre ce qui se fait en NHL. Avec quelques cas recensés au Québec récemment, croyez-vous que les matchs du CH et du Rocket pourraient être présentés sans spectateur sous peu ?
Pendant ce temps, Québécor rappelle la présence de son amphithéâtre…
Certaines équipes pourraient devoir trouver des solutions alternatives avant longtemps: https://t.co/PLFjfUwQNK
— TVA Sports (@TVASports) March 11, 2020
Rien d’autre à dire…
Commentaires