Dallas continue sa mue en défensive et rétrograde Stephen Johns, tandis que Columbus doit rappeler l\’attaquant Justin Scott
Comme nous vous l\’expliquions en début de semaine, la blessure de Johnny Oduya, ainsi que les écarts de conduite de John Klingberg ont récemment forcé la direction texane à remodeler temporairement la brigade arrière des Stars. Avec les arrivées convaincantes des Finlandais Esa Lindell et Julius Honka, ce dernier ayant récolté une assistance lundi dernier face au Wild, les locataires du American Airlines Center ont ainsi décidé de renvoyer le défenseur américain Stephen Johns du côté de la LAH. C\’est la franchise elle-même qui l\’a confirmé aujourd\’hui via son compte twitter:
#Stars assign D Stephen Johns to the Texas Stars (AHL). https://t.co/jd2HdVxjuR
— Dallas Stars (@DallasStars) 25 novembre 2016
Robuste arrière au gabarit imposant (6\’4\’\’, 225 livres), Johns s\’était taillé une place tout en haut de la hiérarchie des joueurs distribuant le plus de mise en échecs à Dallas cette saison, avec ses 44 charges compilées depuis la reprise. Il s\’agit donc, a priori, d\’une petite surprise de le voir être ainsi mis à l\’écart au profit d\’autres membres du groupe. Cependant, sa maigre récolte offensive (2 buts, 2 passes, 4 points en 16 matchs) couplée à un différentiel négatif (-4), sont autant de paramètres qui illustrent certains défauts inhérents au jeu de Johns, manquant trop de mobilité au goût du coach Lindy Ruff. La mise en avant de joueurs tels que Julius Honka, qui a fait montre, en seulement deux matchs, d\’un gros potentiel sur le plan offensif, devrait mettre l\’emphase sur la nécessité d\’assurer une transition propre et rapide de la rondelle vers le territoire ennemi. Notons que Patrick Nemeth, rayé de l\’alignement mercredi dernier lors de la défaite des siens face à Nashville, pourrait être l\’autre élément touché par l\’émergence du duo Honka-Lindell, et devrait, sauf surprise, se retrouver dans les gradins pour le prochain match face à Vancouver.
Justin Scott rappelé, Sonny Milano et Oliver Bjorkstrand snobés
Du côté de Columbus, l\’ailier Matt Calvert est annoncé sur le flanc en raison d\’une blessure au haut du corps. En l\’absence de l\’attaquant, les dirigeants des Blue Jackets ont décidé de faire appel à Justin Scott, un joueur non-repêché signé à titre d\’agent libre cet été par la franchise, comme nous l\’explique ici Aaron Portzline:
Puck-rakers: #CBJ place Matt Calvert on IR, retro to Monday, recall C Justin Scott from @monstershockey https://t.co/ublux3wKXh
— Aaron Portzline (@Aportzline) 25 novembre 2016
Via le site bluejacketsxtra.dispatch.com, Portzline note par ailleurs que Scott, qui compte pour l\’heure 6 points (3 buts, 3 passes, ratio de -5) en Ligue Américaine, a été préféré aux espoirs Oliver Bjorkstrand et Sonny Milano, finalement contraints, pour l\’heure, de poursuivre leur développement dans les mineures.
Commentaires