Retour à l'accueil

Date limite des échanges : Cinq formations en position d\’échanger leur choix de première ronde

Craig Custance rapporte que plusieurs équipes dont le nom circule en tant qu\’acheteuses sur le marché des échanges ne possèdent aucun choix de première ronde lors du prochain repêchage. Il cite les noms des Penguins, des Rangers, des Sharks, des Blackhawks et des Kings comme formation figurant sur cette liste.

Outre ces équipes, Custance a dressé une liste de cinq concessions qui pourraient décidément utiliser leur choix de première ronde d\’ici l\’échéance de la date limite des échanges pour procéder à une amélioration immédiate. En premier temps, le chroniqueur croit que Garth Snow pourrait encore une fois se départir de l\’un de son choix de premier tour. Pour la première fois depuis de nombreuses années, sa formation est en position de participer en séries éliminatoires. Avec les départs éventuels de Travis Hamonic et de Kyle Okposo, la fenêtre pour se rendre loin en séries se déroule en ce moment.

Les Blues de St. Louis viennent en deuxième place dans ce palmarès. Là aussi, des joueurs clés pourraient quitter à la fin de la présente campagne. On parle ici de David Backes et de Troy Brouwer. Sans compter que le défenseur Kevin Shattenkirk écoulera la dernière année de contrat dès la campagne 2016-2017. La fenêtre pour offrir un parcours gagnant en séries éliminatoires se déroule là aussi dans l\’immédiat.

Même chose à Anaheim, l\’équipe compte sur de gros canons au sein de son alignement en plus d\’avoir beaucoup de bons jeunes. Bob Murray pourrait décidément utiliser son choix de première ronde pour ajouter de la profondeur et de l\’expérience au sein de son alignement. Fait à noter, Anaheim ne possède plus son choix de deuxième tour.

À Tampa Bay, Steve Yzerman pourrait agir aussi dans ce sens. Surtout avec le dossier Stamkos qui fait régner l\’incertitude. Le haut dirigeant pourrait utiliser Jonathan Drouin accompagné d\’un choix de première ronde pour obtenir un défenseur oeuvrant parmi les deux premières paires. Là aussi, Custance suggère que la concession américaine pourrait profiter de la présence de Stamkos pour bouger et espérer remporter les grands honneurs.

En terminant, le journaliste cite les Coyotes de l\’Arizona. Don Maloney est en excellente position lors du prochain repêchage. En plus de son propre choix de première ronde, Maloney possède aussi le choix de première ronde des Rangers de New York. Celui-ci a été obtenu dans l\’échange envoyant Keith Yandle avec la concession américaine. Avec le possible départ de Boedker par l\’entremise des agents libres, Custance croit que Maloney pourrait échanger le choix obtenu des Rangers pour tenter le grand coup cette saison.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Djbigkane

    Les Coyotes vont garder leur choix de 1ere ronde. La Floride pourrait l'échanger elle par exemple.

Laisser un commentaire