De nombreux joueurs seraient toujours contre un retour au jeu dans la LNH
Les phases de retour au jeu sont divulguées et maintenant, on tombe en mode préparation. Plusieurs formations retrouvent graduellement leur patinoire en effectuant des pratiques en petit groupe. Rapidement, on pourra faire des matchs intraéquipe pour éventuellement, lancer le calendrier des séries 2020. Ce format, on le connaît, fut accepté en grande majorité par la NHLPA et la LNH. Mais est-ce que tous les joueurs sont d’accord pour une reprise des activités ? Visiblement, ce n’est pas le cas selon Kevin Bieksa.
En effet, le coloré animateur du podcast Kes et Juice et panéliste pour le réseau Sportsnet mentionne dans une entrevue à Tim and Sid que la ligue a fait plusieurs annonces dans les médias sans que les joueurs – tous les joueurs – ne soient mis au courant. Alors que les phases étaient expliquées par les relations publiques de la LNH, plusieurs joueurs ont reçu l’information au même moment que les amateurs, ce qui en a irrité plus d’un.
Bieksa mentionne également que de nombreux joueurs sont contre la reprise des activités, mais comme les représentants de chaque équipe au sein de la NHLPA doivent considérer l’opinion des dirigeants et celle de tous les joueurs, c’est par majorité qu’on a voté. Pour avoir parlé à plusieurs joueurs, l’ancien défenseur explique qu’on aurait bien espéré annuler la saison en cours pour tout simplement débuter la prochaine saison à l’automne.
Évidemment, de cette façon, on aurait pu garder la date du repêchage intacte et au 1er juillet, les joueurs autonomes le seraient devenus comme stipulé à leur contrat. Ce ne sera évidemment pas le cas pour une simple raison d’argent, tant du côté des joueurs que du côté de la ligue.
Kevin Bieksa on Tim and Sid: "Honestly, half the guys that I have talked to don't even want to play, they think that the season should just be called and start fresh in the fall."
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 18, 2020
Kevin Bieksa on Tim and Sid: "The announcement in the media caught a lot of players off guard, a lot of guys weren't aware of this, didn't agree to it."
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 18, 2020
Commentaires