Décompte | 15 joueurs de qualité qui étaient exposés au repêchage des Golden Knights
Les listes de protection sont désormais connues et évidemment, comme en 2017 lors du repêchage d’expansion impliquant les Golden Knights de Vegas, des surprises alimentent présentement les amateurs de hockey. De nombreux gros noms sont disponibles pour le Kraken comme l’exposait plus tôt ma collègue Amélia. À l’époque de Vegas, nous avons tous ressenti des petits haut-le-coeur en voyant des joueurs devenir disponibles pour les Golden Knights. Plusieurs ententes étaient officieuses pour ne pas prendre ces vedettes, ce qui risque d’être le cas cette saison aussi.
Cette manchette sera maintenue à jour au fur et à mesure que les informations sortent. https://t.co/MsIGE5JsDs
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) July 18, 2021
Un dossier qui est intéressant à suivre cette saison est celui de Carey Price. Le gardien de but a accepté de lever sa clause de non-mouvement afin de faciliter le travail de Marc Bergevin, qui a pu protéger ainsi Jake Allen. Le cerbère du CH doit toucher un boni de 11M$ dès la prochaine saison en plus d’avoir un salaire régulier de 2M$. Ce sont donc 13M$ que doit obtenir Price pour la saison 2021-2022, un montant qui pourrait freiner les envies de Ron Francis au repêchage d’expansion. Le pari est hyper risqué pour Bergevin.
Cette situation n’est pas sans rappeler les Panthers de la Floride, qui ont soumis Roberto Luongo à l’époque. Le gardien touchait 5,333M$ à l’époque et était âgé de 37 ans. Il venait de connaître une bonne saison et la suivante fut encore meilleure. L’impact de Luongo demeure moins important que Price à Montréal, mais il n’en demeure pas moins que le dossier était quelque peu similaire. Or, les Panthers n’avaient pas protégé Luongo en 2017, préférant s’assurer d’avoir un auxiliaire en place en protégeant James Reimer.
Au final, les Golden Knights avaient jeté leur dévolu sur Jonathan Marchessault. Est-ce que Seattle prendra plutôt un joueur comme Drouin plutôt que de prendre Price ?
15 joueurs de qualité exposés en 2017
Comme je le mentionnais plus tôt, plusieurs joueurs de qualité furent exposés au repêchage 2017. Il ne faut pas se surprendre d’en voir encore cette saison, surtout dans une ère où l’espace salarial devient excessivement précieux. Cette année, les DG semblent s’être passés le mot: au diable les gros contrats !
Voici une liste des 15 meilleurs joueurs soumis au repêchage d’expansion en 2017 qui ne furent finalement pas réclamés:
– Josh Anderson
– Joonas Korpisalo
* William Karlsson fut finalement sélectionné.
– Roberto Luongo
* Jonathan Marchessault fut finalement sélectionné
– Eric Staal
– Matt Dumba
* Erik Haula fut finalement sélectionné
– Tomas Plekanec
– Alexander Radulov
– Andrei Markov
* Alexei Emelin fut finalement sélectionné
– Josh Bailey
– Brock Nelson
* Jean-François Bérubé fut finalement sélectionné
– Bryan Rust
* Marc-André Fleury fut finalement sélectionné
– Joe Thornton
* David Schlemko fut finalement sélectionné
– Yanni Gourde
* Jason Garrison fut finalement sélectionné
– T.J Oshie
* Nate Schmidt fut finalement sélectionné
– Jordan Binnington
* David Perron fut finalement sélectionné
Cette saison, ce sera intéressant de voir si de gros noms seront choisis. Après tout, on retrouve présentement Vladimir Tarasenko, Mark Giordano, Ryan Johansen, Carey Price, Gabriel Landeskog, Yanni Gourde et Kaapo Kahkonen dans la liste des joueurs exposés.
Commentaires