Retour à l'accueil

Décompte des aspirants au Calder en fonction des cotes de paris sportifs

Chaque année, les différents  »bookmakers » sortent des cotes pour classer les formations de la NHL ou les meilleurs joueurs pour ensuite parier sur les performances. Avant même que la saison ne soit lancée, on peut parier sur la formation qui soulèvera le prestigieux trophée de la Coupe Stanley. Le site web BetOnline.ag a sorti récemment sa liste de cotes pour les aspirants au trophée Calder, remis à la recrue par excellence dans la NHL. C’est sans surprise que l’on retrouve Alexis Lafrenière en tête de liste avec une cote de 7/4 (1,75). Au deuxième rang, on retrouve le gardien de but des Rangers Igor Shesterkin, qui n’a pas suffisamment joué de matchs l’an dernier pour se départir de son statut de recrue. Les Rangers sont donc bien représentés dans le décompte des meilleures recrues en fonction des cotes attribuées.

Là où cela devient comique, c’est lorsqu’on descend au nom de Tim Stuetzle. La Ligue nationale de hockey, ainsi que le joueur allemand, ont stipulé ensemble que le nom de Stuetzle devait s’écrire comme tel. Or, le site de  »gambling » a sorti une cote pour le nom de Stuetzle ET pour Stutzle également ! Même joueur, cote différente ! On peut remettre cela sur la faute d’un problème informatique puisque j’imagine que tout est calculé par algorithme.

Ainsi, selon les cotes de ce  »bookmaker », Quinton Byfield (10 de cote) a plus de chances de remporter le trophée Calder qu’un certain Alexander Romanov, qui présente une cote de 33/1, la même que celle de Dylan Cozens, Jake Bean, Liam Foudy et Lucas Raymond. Du lot, certains ne joueront pas nécessairement dans la NHL l’an prochain alors qu’on s’attend à ce que Romanov soit de l’alignement partant.

Si j’y allais d’une petite prédiction rapide côté pari sportif seulement, je prendrais une chance avec Gabe Vilardi qui, avec une cote de 28, pourrait donner un bon retour sur l’investissement. L’an dernier, l’espoir des Kings a cumulé 7 points en 10 matchs à Los Angeles et il a très bien joué dans l’ensemble. Cette année, il devrait camper un rôle de 2e centre tout en étant bien entouré avec Adrian Kempe et possiblement Jeff Carter.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 29 décembre 2024

Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval

Cayden Primeau
Actualité NHL 24 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 23 décembre 2024

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

Commentaires

Laisser un commentaire