Décompte des aspirants au Calder en fonction des cotes de paris sportifs
Chaque année, les différents »bookmakers » sortent des cotes pour classer les formations de la NHL ou les meilleurs joueurs pour ensuite parier sur les performances. Avant même que la saison ne soit lancée, on peut parier sur la formation qui soulèvera le prestigieux trophée de la Coupe Stanley. Le site web BetOnline.ag a sorti récemment sa liste de cotes pour les aspirants au trophée Calder, remis à la recrue par excellence dans la NHL. C’est sans surprise que l’on retrouve Alexis Lafrenière en tête de liste avec une cote de 7/4 (1,75). Au deuxième rang, on retrouve le gardien de but des Rangers Igor Shesterkin, qui n’a pas suffisamment joué de matchs l’an dernier pour se départir de son statut de recrue. Les Rangers sont donc bien représentés dans le décompte des meilleures recrues en fonction des cotes attribuées.
Là où cela devient comique, c’est lorsqu’on descend au nom de Tim Stuetzle. La Ligue nationale de hockey, ainsi que le joueur allemand, ont stipulé ensemble que le nom de Stuetzle devait s’écrire comme tel. Or, le site de »gambling » a sorti une cote pour le nom de Stuetzle ET pour Stutzle également ! Même joueur, cote différente ! On peut remettre cela sur la faute d’un problème informatique puisque j’imagine que tout est calculé par algorithme.
Ainsi, selon les cotes de ce »bookmaker », Quinton Byfield (10 de cote) a plus de chances de remporter le trophée Calder qu’un certain Alexander Romanov, qui présente une cote de 33/1, la même que celle de Dylan Cozens, Jake Bean, Liam Foudy et Lucas Raymond. Du lot, certains ne joueront pas nécessairement dans la NHL l’an prochain alors qu’on s’attend à ce que Romanov soit de l’alignement partant.
Si j’y allais d’une petite prédiction rapide côté pari sportif seulement, je prendrais une chance avec Gabe Vilardi qui, avec une cote de 28, pourrait donner un bon retour sur l’investissement. L’an dernier, l’espoir des Kings a cumulé 7 points en 10 matchs à Los Angeles et il a très bien joué dans l’ensemble. Cette année, il devrait camper un rôle de 2e centre tout en étant bien entouré avec Adrian Kempe et possiblement Jeff Carter.
Calder odds from @betonline_ag, #mnwild’s Kirill Kaprizov has third-best odds pic.twitter.com/1nUVtnMH95
— Michael Russo (@RussoHockey) December 15, 2020
Commentaires