Décompte des plus longs matchs de l’ère moderne en séries
Hier, Columbus l’a emporté durant la deuxième prolongation du match. Duchene trouvait le fond du filet avec 3,42 minutes à jouer dans la période. Il y a une semaine, c’était Hertl qui marquait le but gagnant pour forcer un match 7 entre Vegas et San Jose. Le Tchèque enfilait l’aiguille à 11,37 minutes dans la deuxième période de prolongation, soit après 93 minutes et 37 secondes de jeu.
Voici la liste des 5 plus longues rencontres depuis 1991 et l’arrivée des Sharks de San Jose dans la grande ligue.
Stars de Dallas vs Sharks de San José
4 Mai 2008 – 129 minutes et 3 secondes
Brenden Morrow, fermait les livres à 9 minutes et 3 secondes de la 4e période de prolongation lors de la 6e rencontre de la série. C’était le 3e match à atteindre les prolongations entre les deux équipes. Marty Turco a arrêté 61 rondelles dirigées vers lui sur 62 ce soir-là.
Canucks de Vancouver vs Stars de Dallas
11 Avril 2007 – 138 minutes et 6 secondes
Ce soir-là, c’était les grands débuts en série pour Roberto Luongo et quels débuts. Il arrêtait 72 tirs dirigés vers lui durant une rencontre qui acheva lors de la 7e période de 20 minutes. C’était Henrik Sedin qui donnait la victoire aux siens avec moins de deux minutes a faire dans la 7e période.
Capitals de Washington vs Penguis de Pittsburgh
24 Avril 1996 – 139 minutes et 15 secondes
Avec seulement 45 secondes à faire avant la fin de la 7e période de prolongation Petr Nedved marquait son deuxième de la rencontre pour donner la victoire aux Penguins. Ces derniers éliminèrent les Capitals en 6 rencontres avant de tomber en finale de conférence contre les Panthers au terme d’une série en 7 rencontres.
Mighty Ducks d’Anaheim vs Stars de Dallas
24 Avril 2003 – 140 minutes et 48 secondes
Une des plus récentes rencontres marathons avait lieu dans le premier match du second tour. Après 4 prolongations sans buts, il fallait attendre quelques secondes dans la 8e période pour voir Petr Sykora tromper la vigilance de Marty Turco et offrir la victoire aux Californiens.
Flyers de Philadelphie vs Penguis de Pittsburgh
4 Mai 2000 – 152 minutes et 1 seconde
Ceci est l’une des plus intenses rivalités à travers la ligue, elle montait encore d’un cran quand un jeudi soir il a fallu rester éveillé jusqu’à 2h35 le lendemain matin. Près de 7 heures de jeu. 92 minutes en prolongation. Keith Primeau tranchait la décision en battant Ron Tugnutt. Dan McGillis le défenseur des Flyers termina la rencontre avec un temps de glace de 61.05 minutes, plus d’une rencontre en temps réglementaire.
Commentaires