Dernière heure: Aucun événement à Montréal jusqu’au 2 juillet | La LNH considère l’option d’annuler le reste du calendrier 2019-2020
La nouvelle vient tout juste de sortir et déjà, le grand Prix de Montréal a annoncé avoir reporté son événement qui devait se tenir le 14 juin. En effet, les instances gouvernementales ont précisé qu’aucun événement culturel et sportif ne se tiendra à Montréal jusqu’au 2 juillet. Les événements devront être reportés ou annulés. On peut donc en déduire que les activités du Canadien de Montréal seront également touchées par cette nouvelle mesure de la ville de Montréal. Il s’agit-là d’une suite logique au développement de la COVID-19 sur l’Ile. Au niveau de la LNH, on avait déjà décidé de reporter le repêchage amateur et on a même confirmé auprès des bonzes de la ligue qu’il ne se tiendra pas à Montréal cette année.
Ceci dit, en plus de cette mesure visant la ville de Montréal, plusieurs autres villes canadiennes avaient déjà pris cette décision. La ville de Toronto avait pris cette même décision récemment, mais on a toutefois stipulé du côté de la mairie que ces mesures ne visaient pas le sport professionnel. Or, à Montréal, cette mesure semble généralisée à l’ensemble des sports, puisqu’on a pas stipulé que le CH n’était pas visé au moment d’écrire ces lignes. Pendant ce temps, auprès des dirigeants de la LNH, une rencontre se tenait comme il s’en tient depuis plusieurs semaines.
Le réseau Sportsnet mentionne que la ligue souhaiterait terminer le calendrier 2019-2020, mais on commence à réaliser que le tout risque d’être impossible. De nombreux scénarios sont déjà observés pour des matchs en lieu neutre, mais pour une première fois depuis le début de la crise, la LNH n’est pas optimiste quant à la tenue du restant du calendrier. À noter qu’il resterait 189 matchs à planifier pour compléter le calendrier régulier. On pourrait ceci dit sauter immédiatement aux séries, sous forme modifiée. Un scénario qui ne plaira pas à certains joueurs, puisque dans le cadre de différentes entrevues, de nombreux hockeyeurs de la LNH ont mentionné qu’ils souhaiteraient jouer quelques joutes avant de sauter en séries, question de remise en forme.
Gary Bettman said the NHL would like to finish the regular season but added, « We understand that may not be possible. »https://t.co/UCFabEYx5p
— Sportsnet (@Sportsnet) April 7, 2020
Commentaires