Dernière infos et rumeurs de Friedman | Patrick Roy dans l’Ouest, Tarasenko sur son départ et Pominville explique les succès de son équipe
Récemment, nous vous rapportions que le nom de Patrick Roy commençait à circuler en coulisse dans la LNH. Bien que le principal intéressé ait nié avoir été contacté, rien n’empêche les formations de porter un intérêt sur celui qui entraîne de nouveau les Remparts de Québec. Selon ce que rapporte Elliotte Friedman dans sa dernière chronique des 31 thoughts, les Kings pourraient bien se tourner vers les services du «Roy Patrick» une fois la saison terminée. On a stipulé du côté des Kings que Willie Desjardins pouvait bien représenter une solution temporaire en attendant que Rob Blake se positionne sur l’identité de l’entraîneur-chef permanent.
Les Kings semblent prendre un virage inattendu malgré l’acquisition pertinente d’Ilya Kovalchuk cet été. Sans nécessairement parler de reconstruction, Los Angeles pourrait bien utiliser la saison 2018-2019 comme point tournant de leur organisation en échangeant des joueurs d’impact en retour d’éléments importants pour le futur. Un peu à l’image de ce qui se fait de nos jours, lorsqu’on regarde les Senators et les Rangers aller cette saison, les Kings pourraient bénéficier d’une nouvelle vision des choses, eux qui se démarquent encore et toujours par la grosseur de leur effectif plutôt que sur leur vitesse. Patrick Roy pourrait-il être la solution de ce virage dès la prochaine saison ? Sa relation proche avec Rob Blake en fait-il un candidat de premier choix ? Après tout, il y a toujours des gars comme Joel Quenneville, Todd McLellan, Mike Yeo et Alain Vigneault, qui ont tous plus d’expérience et qui sont agents libres présentement.
Tarasenko sur son départ à St-Louis ?
Les Blues sont possiblement l’équipe la plus décevante jusqu’ici en raison de leurs nombreuses acquisitions pendant l’été. L’organisation a donné beaucoup pour accueillir un lot de joueurs qui pousserait l’équipe vers les sommets. Or, les Blues sont présentement dernier de leur division et maintenant qu’on vient de changer d’entraîneur, on s’attend à voir la formation reprendre le chemin de la victoire. Si ce n’est pas le cas, des changements au sein du noyau de l’équipe seront à anticiper. En effet, Elliotte Friedman rapporte qu’il y a quelques temps, les mots couraient à l’effet que la présence de Vladimir Tarasenko devenait de moins en moins assurée au sein de la formation.
Doug Armstrong l’a d’ailleurs déjà mentionné qu’un ménage pourrait s’imposer au sein du coeur de l’équipe si le tout ne fonctionne toujours pas. D’ailleurs, plusieurs joueurs des Blues ont fait leur entrée sur le marché des transactions récemment et selon Friedman, on ne devrait pas s’étonner de voir Tarasenko s’ajouter au lot. Si tel est le cas, plusieurs formations seront tentés d’accueillir ce marqueur naturel, dont le prix devrait être exorbitant sur le marché des transactions.
Jason Pominville s’ouvre sur les succès de son équipe
«Auparavant, nous n’aurions jamais gagné ce match-là». Cette déclaration en dit long sur l’état d’esprit des troupes à Buffalo. Jason Pominville affirmait cela après que son équipe soit revenue de l’arrière 4-1 pour battre les Penguins en prolongation. L’ajout de joueurs d’impact et de bons jeunes aident grandement la troupe de Phil Housley présentement, qui démontre sa compétence à titre d’entraîneur-chef comparativement à l’an dernier. L’attaquant explique également comment l’ambiance s’est grandement améliorée autour de l’équipe.
«Le trois-quart des gars se sont présentés en ville dès la mi-août, ce qui est inhabituelle. On a tous pu passer du temps ensemble et nous sommes arrivés prêts au camp d’entraînement. L’organisation nous a dit qu’elle allait changer un tas de choses et nous avons acheter le concept. On ne pouvait pas faire pire, donc pourquoi pas ?»
Le Québécois n’a également que de bons mots pour ses coéquipiers Jack Eichel et Rasmus Dahlin. Ce dernier, bien qu’il n’enfile pas les points à la Elias Pettersson, est grandement apprécié dans le vestiaire et son apprentissage se passe très bien. Pominville salue d’ailleurs son esprit de compétition hautement élevé et il est assuré qu’il sera un grand défenseur. Quant à son capitaine, Pominville fait remarquer qu’Eichel met beaucoup plus d’accent sur les petits détails et jusqu’ici, cela lui rapporte très bien.
31 Thoughts: Can Ken Hitchcock's demands lead Oilers to playoffs? – https://t.co/rnZdjmz09H (thank you @GMCcanada) https://t.co/Ybz0dzrFSO
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 21 novembre 2018
Commentaires