Dernières infos d’Elliotte Friedman: Année déterminante pour Atkinson | Un espoir intriguant chez les Rangers et plus encore…
Dans son édition hebdomadaire des 31 thoughts, Elliotte Friedman aborde les différents sujets d’intérêt dans la LNH. Le réputé analyste se questionne sur le fait qu’il n’y ait pas encore eu de discussions entre le clan Atkinson et les Blue Jackets. En effet, le marqueur de 35 buts l’an dernier touche un salaire de 3,5 M$ seulement et il deviendra libre comme l’air à l’été 2018. Évidemment, l’épineuse situation de Josh Anderson empêche l’avancement des négociations quant à une future prolongation de contrat pour Atkinson. Jarmo Kekalainen, directeur général des Jackets, s’assurera de régler un dossier à la fois, mais le tout risque de lui coûter cher.
En effet, Atkinson est probablement l’aubaine de l’heure et sa production ne fait qu’augmenter depuis les quatre dernières années. Qui plus est, l’arrivée d’Artemi Panarin au sein du premier trio risque de permettre à Atkinson d’augmenter encore son total de points et par le fait même, son cumulatif de buts également. Présentement, le salaire du choix de 6e ronde en 2008 est comparable à des joueurs comme Tanner Pearson, Cody Eakin, Mats Zuccarello et Lars Eller. Évidemment, ce sont tous des joueurs qui sont loin d’apporter ce qu’Atkinson donne aux Jackets en terme de performance. Le fait d’attendre de voir la saison que connaîtra l’attaquant risque d’être une erreur de la part de l’organisation, qui risque de payer Atkinson autour de 7M$ la saison prochaine.
Un espoir intriguant du côté des Rangers
Friedman enchaîne en parlant de Filip Chytil, cet espoir tchèque dont le parcours est plutôt intéressant. Lors de l’entrevue prérepêchage chez les Rangers, le recruteur européen de l’organisation avait mentionné à l’athlète qu’il le voyait bien dans un uniforme des Rangers. Lorsque Chytil fut sélectionné 23e au total lors du dernier encan, le joueur de centre s’est permis de dire au recruteur présent sur l’estrade: «I’m here !», faisant référence à l’entrevue. Les Rangers l’observait alors qu’il ne mesurait que 5 »8, mais les recruteurs s’étaient basés sur la physionomie familiale pour affirmer qu’il aura éventuellement un profil intéressant.
Après une saison en République tchèque, Chytil a finalement pris du gabarit, affichant maintenant une grandeur de 6 »2. Les Rangers investissent beaucoup dans cet espoir intriguant qui n’a pas encore joué dans des ligues extrêmement compétitives. Pourtant, il est toujours présent au camp des Rangers alors que la saison commence très bientôt. En 2017, peut-on encore développer un joueur uniquement par rapport à son gabarit, considérant que le hockey devient de plus en plus rapide ?
En rafale
– Jarome Iginla a été approché pour s’aligner avec Équipe Canada aux Jeux olympiques. Celui-ci n’a toujours pas pris de décisions, puisqu’il vise encore un poste dans la LNH.
– Même son de cloche du côté de Brian Gionta, qui risque de signer un contrat pour la LAH afin de pouvoir représenter les États-Unis aux Jeux olympiques d’hiver.
– Comme mentionné plus tôt cette semaine, Patrick Maroon et les Oilers ont débuté les négociations pour une extension de contrat. On parlerait plus d’un contrat à court terme afin de réduire le montant d’argent total de l’entente. Évidemment, Maroon risque de toucher un peu plus que les joueurs à la production comparable, en raison de son apport global au sein de l’équipe.
– Les Blues seront à surveiller dans les prochains jours. Avec la perte de Robby Fabbri pour la saison complète et les autres blessures dans l’alignement, on tentera de chercher une solution à court terme pour le début de saison. On aborde d’ailleurs la possibilité de tendre une perche à Jaromir Jagr dans un billet publié ce matin.
[STATS]5011[/STATS]
31 Thoughts https://t.co/racx7AxtRO
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 27 septembre 2017
Commentaires