Des matchs de LNH en Chine et en Suède dès l’an prochain?
C’était dans les tuyaux depuis quelques mois, la LNH s’apprête désormais à retrouver l’Europe et l’Asie. D’après Darren Dreger, de TSN, plusieurs matchs pourraient en effet être disputés loin des frontières américano-canadiennes et ce, dès l’an prochain. Il devrait s’agir tout d’abord de rencontres de pré-saison, disputées en Chine, avec les Kings de Los Angeles et les Canucks de Vancouver dans le rôle des belligérants:
As was reported weeks ago, LA Kings and Vancouver Canucks likely to play exhibition games in China in Sept. PA must also approve this.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 31 janvier 2017
Mais la Ligue pourrait même pousser l’expérience plus loin, avec l’organisation d’une série de deux matchs de saison régulière en Suède, opposant les Sénateurs d’Ottawa à l’Avalanche du Colorado:
Ottawa Senators and Colorado Avalanche likely to play 2 game reg season series in Nov in Sweden. NHLPA must sign off before finalized.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 31 janvier 2017
Un retour sur le Vieux Continent qui doit encore être approuvé par l’Association des Joueurs. Côté européen, on attend depuis six ans un signe de la Ligue Nationale, suite à la fin des « NHL Premiere » qui avaient patrouillé un nombre impressionnant de pays entre 2007 et 2011. Parmi les destinations couvertes, on retrouvait ainsi l’Autriche, la Suède, la République Tchèque, la Lettonie, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Finlande, la Suisse et, bien-sûr, la Russie. En revanche, les duels Kings-Canucks en Chine marqueraient les débuts de la LNH dans l’Empire du Milieu. Notons que la dernière rencontre en Asie opposant deux équipes nord-américaines avait eu lieu en 2000, pour une série de deux matchs au Japon entre les Penguins de Pittsburgh et les Prédateurs de Nashville.
Commentaires