Des nouvelles des sept équipes en dehors des séries
Pendant que 24 équipes s’affrontent sur la glace à Toronto et Edmonton, sept organisations se retrouvent complètement inactives et confinées. Toutefois, selon plusieurs sources consultées par Pierre LeBrun et Craig Custance de The Athletic, cette inaction cache l’élaboration d’un plan commun qui a été transmis à la ligue. Cette collaboration entre les différents directeurs généraux vise à revenir sur la glace avant celles incluses en séries.
Parmi les exigences, on note deux semaines additionnelles avant le début des camps d’entraînement à l’automne (ressemblant à celui des 24 équipes avant les séries). L’un des directeurs généraux aurait mentionné qu’ils ne veulent que ce que les autres ont eu. Le camp officiel débute le 17 novembre 2020. Ainsi, on peut penser que ce serait pour la première semaine de novembre qui inclut, soit dit en passant, la possible journée des joueurs autonomes (1er novembre).
La majorité des joueurs consultés seraient en faveur de ce scénario et la possibilité de ne pas y participer est possible également. Pour simple rappel, les équipes excluent des séries sont Détroit, Ottawa, Anaheim, New Jersey, Buffalo, Los Angeles et San Jose.
Sources: GMs of seven NHL teams not playing submit plan for additional camp time | @PierreVLeBrun x @CraigCustance https://t.co/Bn7ET3aaqH
— The Athletic Bay Area (@TheAthleticSF) August 5, 2020
Commentaires