Deux équipes sont toujours sous le cap salarial minimum établi par la LNH
Alors que plusieurs équipes jonglent pour arriver sous le plafond salarial, deux formations sont actuellement sous le cap minimum établi par la LNH. Le plafond se trouve à 81.5M$, le plancher est à 60.2M$. Les Sabres de Buffalo et les Sénateurs d’Ottawa, à environ 52.9M$, devront donc gonfler leur masse pour respecter les règles.
Les Sabres doivent actuellement prolonger les contrats de Rasmus Dahlin et de Casey Mittelstadt. Le premier pourrait aller chercher plusieurs millions, alors que le deuxième devra se contenter d’un salaire assez limité.
Mais même en offrant 6M$ à Dahlin et 1M$ à Mittelstadt, Buffalo serait toujours légèrement sous le plancher salarial. Ça montre à quel point il y a de l’espace pour manœuvrer. Et le directeur général Kevyn Adams devrait l’utiliser à son avantage.
Les Sénateurs, eux, devraient atteindre le plancher en re-signant leurs agents libres avec restrictions Brady Tkachuk et Drake Batherson. Le premier devrait gagner annuellement autour de 7M$, le deuxième 3.5-4M$. Malgré cela, évidemment, Pierre Dorion a encore beaucoup d’espace pour manœuvrer sous le plafond qui est encore loin.
Mention spéciale à Steve Yzerman et aux Red Wings de Detroit qui sont tout juste au-dessus du plancher au moment d’écrire ces lignes.
À quelques semaines du début des camps d’entraînement de la LNH, on peut s’attendre à encore quelques mouvements.
Pour toutes les masses salariales à jour dans la NHL, visitez notre section à cet effet:
Commentaires