Deux joueurs marquent leur premier but dans la LNH!
Ce jeudi 6 août restera marqué à vie dans la mémoire de deux jeunes joueurs de la LNH, qui viennent de marquer leur tout premier but dans la grande ligue. Si Zach Whitecloud des Golden Knights de Vegas l’a fait à 23 ans, Nick Robertson devient le 3e joueur de moins de 19 ans à marquer un but avec les Maple Leafs en séries!
Nicholas Robertson (18 years, 330 days) became the third player in @MapleLeafs history to score a playoff goal before age 19. Also:
Jack Hamilton (Game 1 of 1943 SF, Game 1 of 1944 SF)
Ted Kennedy (Game 4 of 1944 SF)More #StanleyCup #NHLStats: https://t.co/XjiUsNQxXP pic.twitter.com/SqkrwtjJk1
— NHL Public Relations (@PR_NHL) August 7, 2020
Zach Whitecloud n’a jamais été repêché dans le circuit Bettman. Les Golden Knights l’ont signé comme agent libre après sa dernière saison dans la NCAA en 2017-2018. Le grand gaillard de 6’02 » en est à sa première expérience en séries dans la LNH et a disputé 16 matchs de saison régulière lors de la dernière campagne.
YES ZACH!!!!!!#VegasBorn | @Raising_Canes pic.twitter.com/oiEOtKJDQw
— y-Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) August 7, 2020
Pour ce qui est de Nick Robertson, le choix de 2e tour des Leafs au dernier repêchage de la LNH est voué à un brillant avenir dans la plus talentueuse ligue de hockey du monde. Le marqueur de buts naturel en a inscrits 55 en 46 parties la saison dernière dans la OHL. Reste à voir s’il sera capable de remplir le filet à une bonne fréquence dans la LNH!
Let it rip, Nick!#LeafsForever pic.twitter.com/UMg5ujUCuW
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) August 7, 2020
Commentaires