Deuxième tour des séries : les prédictions de Lartchy
On va se le dire, je me suis solidement planté avec mes prédictions du premier tour des séries (un beau gros 3/8). Après ma solide performance de la ronde de qualification, j’ai piqué du nez sur un méchant temps! Essayons de retrouver le droit chemin… allons-y!
EST
New York Islanders / Philadelphia Flyers
Prédiction : PHI en 6
J’aime beaucoup ce que je vois des Islanders. Ils sont beaux à voir aller et Barry Trotz demeure l’un des meilleurs entraîneurs de la LNH. Ils peuvent définitivement surprendre. Par contre, les Flyers ont montré qu’ils pouvaient exceller autant offensivement que défensivement dans les dernières semaines. Oui, ils jouent parfois du hockey plate, mais ça marche. Si c’est ce que ça prend pour gagner, ils ont le droit de le faire et c’est tout à leur avantage.
Boston Bruins / Tampa Bay Lightning
Prédiction : TBL en 6
Je me suis creusé les méninges longtemps pour en arriver à cette prédiction. Je me devais de me demander si Jaroslav Halak pouvait continuer de tenir les Bruins dans le coup face à une offensive comme celle des Bolts. Il sera probablement bon, mais pas excellent. Vasilevskiy sera excellent. Brayden Point volera le spectacle et Steven Stamkos aura très faim lorsqu’il reviendra (s’il revient…). Les Bruins en auront plein les bras. Hâte de voir si la magie Marchand-Bergeron-Pastrnak opérera comme elle en est capable.
OUEST
Dallas Stars / Colorado Avalanche
Prédiction : COL en 5
Dallas a très bien fait face aux Flames, j’ai été agréablement surpris. La situation devant le filet m’inquiète toutefois face à une puissance offensive comme celle de l’Avalanche. Nathan Mackinnon a enfin une chance d’aller loin en séries et il ne la ratera pas. Même chose pour un gars comme Gab Landeskog. Cale Makar poursuivra sur sa lancée, alors qu’un magnifique duel sera à surveiller entre lui et Heiskanen.
Vancouver Canucks / Vegas Golden Knights
Prédiction : VAN en 6
Je déteste les Golden Knights et je ne veux rien savoir de les voir gagner. Une équipe autant favorisée par les officiels match après match ne mérite pas de succès. Les jeunes Canucks doivent les dévorer. Si Jacob Markstrom peut être aussi bon que dans la série face aux Blues et que l’attaque produit autant, tout va bien aller. Quinn Hughes continuera d’être magnifique.
Voilà, les jeux sont faits. Je vise 3/4. J’espère faire mieux qu’un 3/8…
Commentaires