Dire que les Sharks et les Penguins n\’étaient pas des séries éliminatoires à la mi-saison | l\’ordre du repêchage de 2016 est maintenu connu
Hier s\’est conclu les séries éliminatoires de la saison 2015-2016 par une victoire des Penguins de Pittsburgh par la marque de 3 à 1 contre les Sharks de San Jose. Du coup, la troupe de Mike Sullivan a remporté le prestigieux trophée de la LNH, la coupe Stanley. Suite à cette conquête, la formation américaine est maintenant l\’équipe qui a remporté le plus de fois la coupe Stanley depuis la campagne 1987-1988 à égalité avec les Red Wings de Détroit. Lors des séries de 2016, le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, a été nommé joueur le plus utile. Il met ainsi pour la première fois de sa carrière la main sur ce trophée.
Il ne faut jamais désespérer…
À la mi-saison, l\’organisation des Sharks de San José occupait le 18e rang de la LNH. À ce moment, cette formation cumulait 36 points au classement en 34 parties. Les Penguins de Pittsburgh étaient quant à eux au 19e rang du circuit Bettman avec 35 points en 33 rencontres. À la fin de la saison, les Penguins ont terminé au deuxième rang de la conférence de l\’est avec une récolte de 104 points en 82 parties. San José s\’est classé au 6e rang dans l\’ouest avec 98 points en 82 matchs.
RT @DobberHockey: NHL Standings at Christmas (#Sharks #Penguins ). Never say die, right? #Wow pic.twitter.com/0vgBVtE7Uk
— GJ Berg (@LadyStanley) 13 juin 2016
L\’ordre du repêchage de 2016
Le gagnant de la campagne 2015-2016 étant maintenant connu, l\’ordre de sélection du repêchage de 2016 est maintenant officialisé.
Draft order is set
TOR
WPG
CBJ
EDM
VAN
CGY
ARI
BUF
MTL
COL
NJD
OTT
CAR
BOS
MIN
DET
NSH
PHI
NYI
ARI
CAR
WIN
FLA
ANA
DAL
WSH
TBL
STL
BOS
TOR— CapFriendly (@CapFriendly) 13 juin 2016
Période de rachat de contrat
C\’est mercredi que les différentes équipes pourront racheter le contrat de différents joueurs oeuvrant au sein de leur alignement.
Contract buyout window starts Wednesday everybody!
— James Mirtle (@mirtle) 13 juin 2016
Pascal Dupuis
Forcé à se retirer du monde du hockey cette saison, l\’attaquant Pascal Dupuis a eu son moment de gloire hier soir. Le #9 portant l\’uniforme des Pens a fait un tour de piste en compagnie du prestigieux trophée.
Pascal Dupuis, forced to retire due to health issues, gets a cup laphttps://t.co/TKX0OONyCh
— CJ Fogler (@cjzero) 13 juin 2016
Commentaires