Discret depuis longtemps, Bill Daly aborde le sujet des Nordiques de Québec | Bettman dévoile aussi les matchs promotionnels pour la prochaine saison
Le Match des étoiles de la LNH rime souvent avec entrevues des hauts dignitaires du circuit Bettman. C’est d’ailleurs le temps d’annoncer les bonnes nouvelles puisque l’ambiance est à la fête. C’est donc pourquoi Gary Bettman en a profité pour officialiser la tenue de matchs pré-saisons en Allemagne la saison prochaine, en plus de dévoiler l’identité des équipes qui disputeront un match à l’extérieur l’année prochaine. Ce sont donc les Predators contre les Stars qui s’affronteront pour la Classique hivernale du Jour de l’An alors que l’Avalanche et les Kings seront opposés dans le cadre de la Stadium Series.
De son côté, Bill Daly s’est avancé sur un terrain glissant pour les partisans de Québec. Silencieux depuis bien longtemps à ce sujet, Daly mentionne que la Ville de Québec est en contact constant avec la ligue et qu’elle espère toujours avoir son club dans un avenir proche. Daly affirme également que les discussions sont bilatérales, mais que la LNH ne peut promettre d’équipe à Québec pour le moment, tout en affirmant qu’effectivement, les discussions se maintiennent.
Cette parcelle d’information permet donc aux partisans québécois de s’accrocher un peu avec le mince espoir qui leur reste. Avec les nouveaux patrons en Caroline et le déménagement des Coyotes pour toutefois demeurer en Arizona, disons que Québec voyait sa chance d’accueillir un club via déménagement se retrouver près de 0% depuis quelques temps. Quant à une expansion, Seattle est passé devant, alors qu’il semble que Houston et Kansas City seraient également privilégiés s’il y avait un 33e club. Maintenant que les divisions seront rééquilibrées et que l’Association de l’Ouest aura autant de clubs que dans l’Est, il ne reste plus qu’à espérer qu’un club de l’Est opte pour un déménagement.
Évidemment, les Senators d’Ottawa, en raison de leur situation précaire gracieuseté d’Eugene Melnyk, sont à surveiller de près. Il s’agirait, pour le moment, de la seule hypothèse plausible pour que Québec ait un club à l’heure qu’il est. Bien que les discussions soient régulières comme l’affirme Bill Daly, si le scénario n’est pas parfait pour un déménagement vers Québec, les Nordiques ne seront pas de retour. Une expansion coûterait trop cher et on semble privilégier d’autres villes américaines avant la Capitale Nationale.
Per NHL's Bill Daly, Quebec City stays in regular contact, still hoping for a franchise. "We are in fairly regular touch…we are not in position to promise them (a team) at this point–but the dialogue continues." #Nordiques
— Kevin Paul Dupont (@GlobeKPD) 25 janvier 2019
Commentaires