Division Atlantique | État des lieux des équipes à l’approche de la date limite des transactions
Alors que le compte à rebours a commencé jusqu’à la date limite des transactions, certaines équipes ont déjà bougé leurs pions. Voici en 4 volets la position des différentes équipes de chaque division à l’approche de cette importante date de la saison.
Je commence donc par la division Atlantique
Retrouvez ici les autres divisions
Division Métropolitaine
Division Pacifique
Division Centrale
Canadiens de Montréal
Peu de monde s’attendait à voir le Canadien à cette position, alors que Bergevin avait pesé sur le bouton « reset » en début de saison. En course pour accrocher une place pour les séries, probablement une des dernières disponibles dans l’Est, le Canadien devrait appliquer le statu quo. En effet Bergevin veut se montrer prudent, il a déjà bouger et apporter de la profondeur en la personne de Weise et Thompson.
Position à la date limite : Statu quo
Bruins de Boston
Boston possède un des meilleurs trios offensifs de la ligue en la personne de Pastrnak, Bergeron et Marchand. Présentement au 2e rang dans l’Est et de la division, beaucoup leur prédit un premier tour contre les Leafs. Boston à n’en pas douter essaiera de se renforcer avant lundi 15h. L’apport d’un joueur du top 6 semble impératif pour se donner une chance de soulever la coupe Stanley. Le nom de Mark Stone semble intimement relié à celui de Boston, il pourrait être la pièce manquante pour les Bruins
Position à la date limite : Acheteur
Red Wings de Detroit
Detroit ne se cache plus, ils ont activé leur reconstruction depuis déjà une couple de saisons. Ils n’ont pas participé aux séries lors des deux dernières saisons. Detroit a déjà des choix de repêchage plein les bras pour le prochain encan. Ils parleront pas moins de 10 fois lors des 7 premiers tours. Ils pourraient en obtenir encore plus. Du côté des départs, les noms de Howard, Nyquist, Jensen, Kronwall et l’habitué de la période Vanek reviennent avec insistance.
Position à la date limite: Vendeur
Senators d’Ottawa
À l’approche de cette date fatidique, les yeux sont tournés vers la capitale du Canada. Mark Stone et Matt Duchene n’ont toujours pas resigné, et son disponible sur le marché des transactions. Toute équipe qui souhaite se renforcer a forcement fait ses devoirs et appelé Pierre Dorion. Si Winnipeg semble déjà avoir avancé ses pions, d’autres équipes se montrent agressives sur les deux dossiers. Duchene a même été laissé de côté afin d’éviter une possible blessure avant lundi. Avec leur premier tour de repêchage déjà échangé aux Avalanches, Ottawa devrait se montrer très actif dans le sens des départs pour avancer dans son processus de reconstruction
Position à la date limite: Vendeur
Lightning de Tampa Bay
Pas besoin de long discours, Tampa Bay survole la ligue cette saison. L’équipe écrase tout ce qui se présente sur son passage. L’équipe est très bien équilibrée, devant le filet, les deux cerbères livrent la marchandise. Probablement que Tampa essayera de se renforcer, mais il est tellement dur de leur trouver une faiblesse actuellement. Julien Brisebois, le directeur général va rester à l’affut, mais il ne se compromettra surement pas pour ne pas casser l’équilibre de l’équipe. Le Lightning pourrait néanmoins se montrer acheteur si une bonne affaire se présenter. L’intersaison s’annonce compliquée avec certains dossiers contractuels.
Position à la date limite : Acheteur
Panthers de la Floride
À l’inverse du Canadien, beaucoup pensaient que les Panthers seraient du tableau des séries à ce moment de la saison. Beaucoup de problèmes devant le filet. La blessure de Trocheck a fait du mal. Ils ont déjà bougé plus tôt en 2019 en acquérant Derick Brassard et Riley Sheahan. Des joueurs qui pourraient ne pas faire de vieux os du côté de la Floride. À moins qu’ils nous refassent la même remontée que la saison passée, ils devraient se retrouver au golf plus tôt que ce qui était prévu. Les Panthers devraient essayer de faire de la place sur la marge salariale en échangeant des joueurs, pour ensuite tenter d’attirer du monde sur le marché des joueurs autonome du côté du soleil de la Floride, on pense forcement à Panarin.
Position à la date limite : Vendeur
Sabres de Buffalo
Tout avait bien commencé du côté de Buffalo, si bien qu’à la fin novembre les Sabres sous l’impulsion des nouveaux arrivés, Skinner et Dahlin, trônaient en tête de la NHL. Depuis ça, va moins bien et ils devront cravacher pour espérer participer aux séries… Ça semble bien mal engagé. Skinner arrive en fin de contrat, il fait toute une saison, il est présentement au 2e rang des buteurs avec 36 filets, égalité avec Patrick Kane. La priorité est de le prolonger, lui qui devrait demander un contrat lucratif. Jason Pominville pourrait en tant que joueur de location apporter un peu de profondeur, mais ça devrait être calme dans les sens du côté des Sabres.
Position à la date limite: Statu quo
Maple Leafs de Toronto
Toronto a déjà échangé son premier choix de repêchage pour attirer Jake Muzzin. Depuis le début de la saison, tout le monde savait que c’était du côté de la ligne bleue qu’il fallait se renforcer. Nylander semble enfin trouver un rythme de croisière qui lui ressemble plus. Les Leafs ont prolongé Auston Matthews, mais une tonne de dossiers les attend pour signer les potentiels joueurs autonomes en fin de saison. La fenêtre semble ouverte néanmoins, et il ne serait pas surprenant de les voir bouger d’ici lundi pour renforcer la ligne bleue à nouveau ou même apporter encore un peu plus de profondeur en attaque.
Position à la date limite: Acheteur
Commentaires