Retour à l'accueil

Dix joueurs qui ont attiré grandement les regards lors du calendrier présaison

Le calendrier présaison tire à sa fin et ce fut l’occasion parfaite pour certains joueurs de se battre pour une place dans l’alignement de départ. Une occasion de montrer sa valeur devant l’organisation peut ne pas revenir de l’année, d’où l’importance pour les jeunes joueurs d’en mettre plein la vue. Même si certains retournent dans la LAH, l’impression laissée lors des matchs présaisons peut largement peser dans la balance quand vient le temps de rappeler un joueur.

Avec le lancement des hostilités qui approche, le magazine «The Hockey News» a a publié un billet faisant l’éloge de huit joueurs qui ont fait soulever les sourcils des organisations lors du calendrier présaison. Nous porterons un regard sur ces huit athlètes, mais nous en ajouterons deux autres dans ce décompte pour en faire un top 10.

10. Patrick Sharp – Chicago (2 matchs, 0-4-4)

Assurément l’un des éléments les plus âgés de ce décompte, Sharp a beaucoup à prouver cette saison chez les Blackhawks. Blessé pendant la moitié de la saison dernière, Sharp a connu une baisse drastique de régime en 48 matchs l’an dernier. De retour aux sources à Chicago, il risque de voir du temps en avantage numérique tout en oeuvrant possiblement sur le deuxième ou le troisième trio. Ses quatre points lors des matchs préparatoires laissent présager que Sharp pourrait bien revenir dans sa production moyenne habituelle cette saison.

9. Mikkel Boedker – San Jose (2 matchs, 3-0-3)

L’an dernier, Boedker a été de loin la déception la plus flagrante de la LNH. San Jose en avait fait l’acquisition pour compléter son top 6 et au final, le Danois n’a pu cumuler plus de 26 points en 81 matchs, soit deux fois moins que la saison précédente. Il est donc très agréable pour l’organisation des Sharks de voir Boedker trouver le fond du filet de nouveau, car avec le départ de Marleau, l’offensive des requins devra compter sur tous ses éléments pour combler cette perte. Évidemment, compter des buts en présaison n’implique aucunement qu’il pourra recréer le tout en saison régulière, mais on y voit des signes d’encouragement.

8. Tomas Hyka – Las Vegas (3 matchs, 4-1-5)

Un nom que l’on connait peu ou pas du tout. L’ancien attaquant des Olympiques de Gatineau fut un choix de sixième ronde des Kings en 2012, mais n’a jamais pu percer le marché professionnel nord-américain. Il s’est plutôt exilé dans son pays natal, en République tchèque, pour y jouer pendant trois saisons. Hyka avait tout de même conclu de très bonnes campagnes dans la LHJMQ avec consécutivement 64 et 54 points. Son apport offensif a ressorti pendant le calendrier présaison de la LNH et l’organisation des Golden Knights doivent se féliciter de cette signature.

7. Mathew Barzal – New York I. (3 matchs, 3-0-3)

Après avoir entamé la saison l’an dernier chez les Islanders pour ensuite être retourné chez les juniors, Barzal semble en mission depuis le début du camp à New York. Actuellement, il gagne en confiance auprès de l’organisation et cela pourrait bien lui valoir une place au sein de l’alignement initial. Avec une ligne de centre très jeune à New York, Barzal entrera fort probablement en rivalité avec Beauvillier pour le poste de deuxième centre cette saison. Une compétition qui risque d’être bénéfique pour les deux jeunes attaquants.

6. Pavel Zacha – New Jersey (3 matchs, 3-2-5)

S’agira-t-il d’une éclosion dans le cas de Zacha ? Retourné dans les juniors à sa première campagne chez les Devils, il a passablement bien fait l’an dernier à sa saison recrue malgré les difficultés qu’a éprouvées son équipe en offensive. On s’entend à ce qu’il obtienne plus que 24 points cette saison, surtout au vu des performances offensives qu’ont connues les Devils lors des matchs préparatoires. Les éléments sont en place pour Zacha afin qu’il évite la guigne de la deuxième saison. En effet, la perte de Travis Zajac implique que Zacha risque d’être plus utilisé au sein de l’alignement.

5. Anthony Mantha – Detroit (3 matchs, 2-3-5)

L’attaquant natif de Longueuil semble reprendre là où il l’a laissé l’an dernier chez les Red Wings. Son parcours fut parfois incompréhensible auprès de plusieurs, croyant qu’il aurait dû monter plus rapidement dans le grand club. Cependant, Détroit a toujours été réputé pour respecter le plan de développement à la lettre et encore une fois, cela aura payé dans le cas de Mantha. On s’attend à une grosse saison de l’attaquant de 23 ans et son jumelage avec Dylan Larkin a grandement porté ses fruits en présaison.

4. Kailer Yamamoto – Edmonton (4 matchs, 5-1-6)

Le premier choix des Oilers au dernier encan est en pleine mission actuellement et son rendement en matchs préparatoires risque de forcer la main à l’organisation comme on l’expliquait ce matin. Le tout petit attaquant pourrait bien entamer la saison chez les Oilers, mais y restera-t-il au complet ? On se rappelle sous l’ancienne gouverne des Oilers comment on gardait les joueurs en haut trop rapidement et cela n’a mené nulle part. Ceci dit, Yamamoto impressionne et son parcours en présaison est très encourageant dans l’organisation.

3. Brad Hunt – Las Vegas (3 matchs, 1-5-6)

Brad Hunt, ce fameux défenseur qui performe partout, sauf dans la LNH. Cette guigne se terminera-t-elle cette saison ? Il est toutefois difficile d’établir qu’Hunt sera de l’alignement partant en raison de la trop grande présence de défenseurs. Toutefois, son rendement en présaison laisse croire qu’il serait un atout pertinent offensivement au sein de la brigade défensive. Après tout, il a cumulé cinq points en neuf rencontres lors de son rappel chez les Blues l’an dernier. De plus, il obtient en moyenne près d’un point par match dans la LAH. Pas mal pour un défenseur non repêché. Hunt prouve actuellement qu’il mérite une chance à temps plein.

2. Brock Boeser – Vancouver (3 matchs, 4-2-6)

Avec l’acquisition de Thomas Vanek, il y avait des pourparlers dans l’air à l’effet que Boeser pourrait bien débuter la saison dans les mineurs. Le principal intéressé s’est arrangé pour éviter un tel sort lors du calendrier présaison en s’élevant au rang de meilleur compteur chez les Canucks et à travers toute la LNH. Produit issu de l’Université du Dakota du Nord, Brock Boeser a conclu la dernière campagne au sein des Canucks et il faisait déjà écarquiller les yeux des dirigeants avec ses quatre buts en neuf rencontres. Une combinaison avec Bo Horvat serait tout simplement bonne pour l’organisation, puisqu’il s’agirait là des deux joueurs d’avenir de la franchise, développés côte à côte.

1. Clayton Keller – Arizona (2 matchs, 2-3-5)

Nous n’avions aucun doute sur la qualité de joueur que représente Clayton Keller et son parcours en présaison prouve qu’il sera un élément de poids chez les Coyotes cette saison. Keller a lâché le Boston College pour s’aligner immédiatement avec les grands. L’attaquant de 19 ans est assurément un candidat de choix pour l’obtention du trophée Calder cette année et il aura le temps de jeu nécessaire pour y arriver. Avec l’ajout d’expérience en offensive et avec l’addition de défenseurs en mesure de bien relancer l’attaque, Keller n’aura pas de problème à s’implanter chez les Coyotes assez rapidement.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire