Retour à l'accueil

Dix recrues à surveiller pour la campagne 2018-2019

La saison 2018-2019 s’annonce encore une fois excellente au niveau de la cuvée des jeunes recrues. En effet, on s’attend à ce que plusieurs espoirs repêchés au cours de l’été fassent leur début officiel dans le circuit Bettman dès cette année. L’an dernier, seulement deux joueurs ont évolué à temps plein dans la LNH après avoir été repêché quelques mois avant. Nico Hischier et Nolan Patrick ont d’ailleurs bien fait avec des productions de 52 et de 30 points respectivement.

Cette année, on s’attend à ce que le nombre de joueurs repêchés cet été augmente quelque peu comparativement à l’an dernier au niveau des joueurs réguliers. Seulement en première ronde pour la cuvée 2017, neuf joueurs ont joué au moins un match en LNH. Au total, ce sont douze joueurs repêchés en 2017, peu importe la ronde, qui ont reçu leur baptême de l’air. Dans la liste dressée par le site officiel de la LNH, certains joueurs ont déjà entamé leur carrière en LNH, étant repêché au cours des années passées. Ceci dit, ils seront éligibles pour le titre de recrue de l’année et on peut d’ores et déjà remarquer que la cuvée sera excellente encore une fois.

1- Rasmus Dahlin (BUF)
2- Andrei Svechnikov (CAR)
3- Filip Zadina (DET)
4- Elias Pettersson (VAN)
5- Quinn Hugues (VAN)
6- Eeli Tolvanen (NAS)
7- Kailer Yamamoto (EDM)
8- Casey Mittelstadt (BUF)
9- Ryan Donato (BOS)
10- Miro Heiskanen (DAL)

Autres recrues à surveiller dès la prochaine saison:

– Lias Andersson (NYR)
– Ethan Bear (EDM)
– Henrik Borgstrom (FLA)
– Filip Chytil (NYR)
– Thatcher Demko (VAN)
– Alex Lyon (PHI)
– Robert Thomas (STL)
– Owen Tippett (FLA)

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Actualité NHL 22 novembre 2024

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho

Commentaires

  1. Erik_Le_Rouge

    Pendant ce temps a MTL va falloir attendre 2-3 ans avant de pouvoir evaluer Kotkaniemi ...... Ca fait dure en sacrement parreille
  2. Yan99

    @Erik_Le_Rouge La patience est une vertus. Kotkaniemi n'a même pas encore 18 ans, une saison de plus dans la meilleure ligue de Finlande ne peut pas lui faire de mal, surtout quand on sait que le CH va aller nulle part. L'amener dans une atmosphère fort possiblement perdante est loin d'être la meilleure chose pour lui. Ceci étant, rien n'est impossible non plus. Avec son contrat en poche et la possibilité d'annuler celui en Finlande, car oui, ça été mentionné, si Kotkaniemi vient qu'à démontrer des aptitudes hors norme à part du camp, rien n'est exclu. Dans la liste mentionné, à part Dahlin, Pettersson et Mittelstadt, les autres ont selon moi pas beaucoup de chance d'arriver dans la course au calder.
  3. thusk-

    J'enleverais Zadina et Hugues que je doute qu'il commence NHL l'an prochain et j'embarquerais un Jordan Kyrou, Thomas, Steel, makar qui vont tous être beaucoup plus à surveiller qu'eux @Yan99 Des gars à la Brock Boeser/ Barzal ou Werenski.. il y en a de sérieux candidats donc c'est faux de dire que ceux en dehors des ces 4 là ont de faibles chances Pour Kotkaniemi, si il reste NHL ça va être une erreur monumentale. Ça ne sert à rien de presser trop rapidement son développement et il risque d'apprendre beaucoup plus en finlande avec beaucoup de temps de jeu ou AHL championnat junior que de jouer un role plus mineur dans une équipe qui va quand même malgré tout faire son maximum pour faire les séries, donc voir Kotkaniemi avec un temps réduis... Pas la meilleure idée.
  4. Red

    D'accord avec @thusk Je serai très surpris de voir Zadina participer à cette course. Si tel était le cas, ce serait incoryable pour les Red Wings. Il reste à savoir si l'un de ces joueurs intégrera effectivement l'alignement professionnel cette saison de manière permanente. Ils sont 3 à rentrer dans la catégorie : - Zadina - Svechnikov - Rasmussen Il est bien dommage que Bertuzzi est dépassé le cap des 25 matchs la saison dernière, car je le vois bien être très performant cette saison du coté de Detroit. Une saison à 50 points minimum à mon avis!?
  5. Barbe_rousse

    J'ai le feeling que Hugues fera l'équipe cette année. Il possède déjà une vision et un patin nhl ready. Je ne pense pas qu'il se développerait dans la ncaa. Il dominait déjà l'an passé.

Laisser un commentaire