Retour à l'accueil

Don Cherry y va d\’un geste très controversé

Hier soir, l\’animateur de l\’émission « Hockey night in Canada » sur les ondes du réseau CBC, Don Cherry, y est allé d\’un geste controversé en portant une cravate à l\’effigie des Bruins de Boston. Sur les médias sociaux, plusieurs ont qualifié ce geste d\’un manque de professionnalisme puisque l\’animateur travaille à CBC un réseau subventionné par les contribuables canadiens. On sait que la formation américaine affrontera les Canadiens de Montréal lors de la ronde numéro deux des séries éliminatoires. Toutefois, à la défense de Cherry, celui-ci a déjà évolué pour les Bruins de Boston pendant une partie dans le passé. Néanmoins, ce geste est tout à fait discutable contenu du poste qu\’il occupe en ce moment à la société d\’État.


Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 24 novembre 2024

Les nouvelles sont bonnes concernant Kirill Kaprizov

Les nouvelles sont bonnes concernant Kirill Kaprizov
Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Commentaires

  1. Trudel2981

    Je lève mon chapeau à Ron MacLean pour sa patience inouie à travailler avec lui
  2. bouch_bazz

    On va faire de la politique.. Ce geste est entièrement contre le Canadiens de Montréal puisque c'est la seule équipe ''canadienne'' et Cherry se fait un malin plaisir à manifester son anti-Québecisme!! Le problème c'est que le Québec et le peuple qui le compose base leur estime de soi collective sur une équipe de hockey qui devient leur porte-voix international... ''Le réflexe Maurice Richard'' qui n'est plus représentatif dans le club actuelle mais rester dans l'inconscience des amateurs qui voit leur patriotisme dans le tricolore. Je crois que Cherry ridiculise le FANATISME des partisans du CH en les provocants avec l'argent des contribuables et le résultat est que ces amateurs ont mordus à l'hameçon comme des petits poissons des chenaux. j'y vais avec une citation de Nietzsche ''Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides.''
  3. Hullois

    Il les a aussi coacher, il est normale qu'une série émotive comme celle à venir provoque les gens à s'afficher. Il y a beaucoup de fans des Bruins dans l'est du Canada, les seuls qui soient vraiment offensées sont une poignée de fans du canadiens irritables et idiots qui n'écoutent probablement même pas la télé en Anglais. Je ne vien pas à la défence de Cherry, je le perçoit moi même comme un gros clown mais je ne me sent pas du tout insulté. C'mon guys c'est juste une cravatte vous êtes au dessus de ça.
  4. Hullois

    @Trudel2981 oui en effet MacLean est le gars idéal, il est juste trop bon pour le dompter. Ils avaient essayé de faire le même genre du duo il y a quelques années avec le ''baron'' et Stéphane Langdeault. Le Baron est aussi cave que Cherry, deux bullys impulsif, mais Stéphane n'était pas assez vif d'esprit et son cerveau un peu endormit lui empêchait de rétorquer rapidement aux imbécilitées déclarés par son collègue, ça terminait toujours par un blockage et le Baron qui s'enfoncait de plus en plus. Maclean est vraiment génial, il garde la tête de Cherry hors de l'eau.
  5. Neverpark

    Bah ... oui le manque de professionnalisme mais on le sais depuis toujours que Cherry prend pour les Bruins, il l'a scandé tout haut des millions de fois alors pour moi, c'est d'un naturel. Alors qu'il fasse un geste comme ca, ca ne me surprend pas dutout, même que j'ai juste levé un sourcis quand j'ai vu ca. Une petite crampe dans l'estomac et une flatulance ont suivi....
  6. Ced244

    C'est pas le fait qu'il prend pour les Bruins qui me dérange, mais plutôt le fait qu'il soit journaliste et qu'il affiche ses couleurs comme sa. À mon avis, il devrait perdre sa job pour sa. J'ai faite 3 sessions de journalisme a Ottawa et la neutralité est quelque chose qui est supposé être dominant dans ce domaine. À RDS, le personnelle en place est clairement vendu CH. Par contre, il n'ont jamais franchi cette ligne. Je serais autant dérangé de voir marc Denis avec une cravate des Canadiens. Dans sa vie personnelle, je n'aurait aucun problème de voir Marc Denis avec une casquette des Canadiens tout comme Chery avec sa cravate, mais sur son lieu de travail, c'est inacceptable. Les limites ne sont pas fait pour être franchie, elles sont faites pour être respectée! Ce n'est pas quelques chose de grave dans l'histoire du monde, c'est sur... Mais bon, les règles sont faites pour être suivie. Je suis d'accord avec @hullois Que c'est banal comme situation, mais c'est plus une accumulation d'imbécilitée... Sa nuit à la crédibilité du réseau.

Laisser un commentaire