Doughty et Karlsson croient qu’ils méritent un salaire supérieur à P.K. Subban
La classe des agents libres de 2019 sera plus que relevé à la défensive. En effet, le marché pourrait mettre en vedette des joueurs tels que Drew Doughty ou même Erik Karlsson. Les deux défenseurs, qui peuvent négocier une nouvelle entente dès le 1er juillet prochain, risquent d’ailleurs de faire sauter la banque, de par l’impact important qu’ils exerce sur leur club. D’ailleurs, en entrevue avec Craig Cunstance d’Athlétique, Doughty semble déjà annoncer ses couleurs en vue des prochaines négociations, en plus de faire de même pour Karlsson.
« En ce moment, on se servirait du salaire de P.K. [Subban] comme comparatif. Je crois que nous méritons une peu plus que lui. »
À un peu moins d’un an de l’ouverture de la fenêtre de négociations, le débat est lancé. Combien valent Doughty et Karlsson si P.K. Subban touche un salaire de 9 millions $ annuellement? Si ces deux défenseurs envisagent toucher à l’autonomie complète, il ne faudrait pas se surprendre que des équipes, comme les Maple Leafs ou les Red Wings, leur allonge un véritable pont d’or. Ceci dit, les Kings et les Sénateurs ne voudront certainement pas perdre leurs as défenseurs et ils risquent d’entre enclin à les payer en conséquence. Ceci dit, il est rare de voir un joueur commenter sa situation contractuelle de façon aussi limpide devant les médias.
Karlsson, qui compte deux trophées Norris, et Doughty, qui en compte un, ont-ils raison de croire qu’ils obtiendront plus de 9 millions $ annuellement? Les chances sont de leur côté, car ils connaissent chacun une excellente campagne, du moins au niveau offensif.
[STATS]4510[/STATS]
[STATS]4660[/STATS]
Commentaires