Douze surprises dans la LNH après un quart de saison
Brian Compton de NHL.com y va de ses 12 surprises en ce début de saison dans le circuit Bettman. Elles touchent autant des équipes que des joueurs et peuvent être de bonnes ou de mauvaises surprises.
Les Blue Jackets de Columbus
Alors que plusieurs les voyaient connaître une bonne saison, ils ont plutôt connu un départ désastreux. Les choses se replacent tranquillement, alors qu\’il montrent une fiche de 8-7-0 depuis l\’arrivée de Tortorella.
John Klingberg
Le suédois de 23 ans s\’est hissé parmis les candidats au trophée Norris, à sa deuxième saison dans la ligue. Il est l\’une des raisons pourquoi les Stars domine cette année.
Jakub Voracek
Après avoir dominé offensivement l\’an dernier, Voracek est plutôt timide cette saison, alors qu\’il a pris 16 matchs pour inscrire son premier filet de l\’année.
Les Ducks d\’Anaheim
Équipe favorite pour remporter les honneurs en toute fin de saison pour plusieurs, les Ducks ont plutôt connu un faux départ. Rien pour aider, leurs joueurs vedettes Perry et Getzlaf ne connaissent pas un extraordinaire début non plus.
Mats Zuccarello
Le joueur des Rangers de New-York connaît une saison offensive du tonnerre, après avoir été blessé durant les dernières séries. Il domine les Rangers avec ses 21 points.
Les Coyotes de l\’Arizona
Alors que l\’on pouvait s\’attendre à voir les Coyotes croupir dans les bas fonds de la LNH encore cette année, c\’est plutôt une équipe conpétitive à laquelle nous avons droit, en grande partie grâce aux recrues Anthony Duclair et Max Domi. Mike Smith est aussi plus solide que la saison dernière.
Les Penguins de Pittsburgh
L\’attaque de la ville de l\’acier tarde à produire, malgré l\’ajout de l\’as marqueur Phil Kessel. Ils ne comptent que 44 buts en 20 parties cette année.
Connor McDavid et Leon Draisaitl
Alors que tous les yeux étaient rivés sur le surdoué McDavid, qui connaissait un bon début de saison, c\’est plutôt Draisaitl qui vole la vedette avec l\’absence de ce dernier. Il compte un impressionnant total de 17 points en 11 matchs depuis son rappel.
Travis Hamonic
Le défenseur des Islanders a exprimé son désir de quitter Brooklyn pour se rapprocher de sa famille dans l\’ouest canadien. Cette demande peut paraître surprenante, puisque Hamonic était totalement dédié à l\’équipe.
Le Lightning de Tampa Bay
Les derniers finalistes de la Finale de la Coupe Stanley battent de l\’aile en ce début de campagne, n\’étant pas capable de trouver leur vitesse de croisière. Tyler Johnson ne compte que 3 buts cette année, entre autres.
Mike Condon
Un gardien non repêché, Condon a connu tout un départ avec le CH, avec une fiche de 7-2-2. Il a permit à l\’équipe de bien performer même en l\’absence de Carey Price.
Les Sharks de San Jose
Alors que certains croyaient que les Sharks entameraient une reconstruction avec le départ de McLellan, c\’est plutôt le contraire qui se produit. Mené par Martin Jones et Joe Pavelski, les Sharks connaissent une très bonne campagne.
Commentaires