Dreger : Si disponible, Gallagher sera en demande | Des nouvelles de Hoffman
Lors du segment « Insider trading » de ce soir sur TSN, Gino Reda accueillait Darren Dreger et Frank Seravalli afin de discuter de l’actualité du moment. Plusieurs dossiers ont été abordés dont l’avenir du petit guerrier du Canadien de Montréal, Brendan Gallagher. La signature du futur contrat de « Gally » fait beaucoup jaser ces derniers temps et les propos de Marc Bergevin en conférence de presse n’ont pas atténué les spéculations. Mike Hoffman a aussi fait parler de lui.
Nous le savons tous, Gallagher va écouler la dernière année de son contrat lors de la prochaine saison. Précédemment présenté comme le meilleur attaquant de la formation par le directeur général, Tyler Toffoli et Josh Anderson qui évoluent à la même position que Brendan ont été acquis par le Canadien depuis ce temps. Si on en croit les rumeurs du moment, les négociations ont cessé et l’avenir du droitier à Montréal est devenu incertain.
Les deux informateurs de TSN mentionnent que c’est maintenant le Tricolore qui détient le gros du bâton dans les négociations en raison des nouvelles acquisitions et les rumeurs commencent à naître de ce potentiel conflit. Plusieurs se demandent si Gallagher ne deviendra pas disponible sur le marché des échanges cette année. Si c’est le cas, Darren Dreger avance que beaucoup d’organisations seront intéressées. Frank Seravalli précise que les Canucks de Vancouver seront au sommet de cette liste afin de ramener l’ailier à la maison. Le « fit » serait parfait pour eux, car, non seulement il est originaire de la Colombie-Britannique, mais le directeur général des Canucks a déjà mentionné être à la recherche d’un ailier droit de qualité. Tout dépendra du prix et de la décision du Canadien de le signer ou non.
INSIDER TRADING: #TSNHockey Insiders discuss…
🏒 Brendan Gallagher’s future with the Canadiens
🏒 Canucks’ search for a winger
🏒 Concerns from a depressed #NHL off-season market
🏒 Latest on UFA Mike Hoffman
🏒 Final bill for NHL bubbleWATCH 🌎: https://t.co/8yZHMXw0i6 pic.twitter.com/GQPnQdNYAn
— TSN Hockey (@TSNHockey) October 13, 2020
Le marché des joueurs autonomes a ensuite été abordé. En raison du fait que le cap salarial demeurera « flat » pour les prochaines saisons, plusieurs équipes hésitent à bouger. On s’attendait à un marché bizarre et Dreger mentionne que c’est pire que ce qu’il croyait. Pour donner un exemple, il avance s’être entretenu avec un excellent joueur qui gagnait autour de 3 à 4 millions l’an passé. Dans la situation actuelle, il se fait offrir des contrats d’un an à 1 million. Les équipes sont radines et essaient de trouver la perle rare au moindre coût. Pour les agents libres, c’est catastrophique monétairement parlant.
Seravalli souligne que Mike Hoffman est convoité par plusieurs formations, dont Columbus, Boston et Nashville. Sa valeur varie entre 5,5 et 6,5 M$ par saison et, selon le marché, ce serait un contrat d’un an qu’il se fera offrir.
D’autres informations sont abordées et je vous conseille vivement d’aller regarder le vidéo d’un peu moins de 6 minutes.
Commentaires