Retour à l'accueil

Dreger : Si disponible, Gallagher sera en demande | Des nouvelles de Hoffman

Lors du segment « Insider trading » de ce soir sur TSN, Gino Reda accueillait Darren Dreger et Frank Seravalli afin de discuter de l’actualité du moment. Plusieurs dossiers ont été abordés dont l’avenir du petit guerrier du Canadien de Montréal, Brendan Gallagher. La signature du futur contrat de « Gally » fait beaucoup jaser ces derniers temps et les propos de Marc Bergevin en conférence de presse n’ont pas atténué les spéculations. Mike Hoffman a aussi fait parler de lui.

Nous le savons tous, Gallagher va écouler la dernière année de son contrat lors de la prochaine saison. Précédemment présenté comme le meilleur attaquant de la formation par le directeur général, Tyler Toffoli et Josh Anderson qui évoluent à la même position que Brendan ont été acquis par le Canadien depuis ce temps. Si on en croit les rumeurs du moment, les négociations ont cessé et l’avenir du droitier à Montréal est devenu incertain.

Les deux informateurs de TSN mentionnent que c’est maintenant le Tricolore qui détient le gros du bâton dans les négociations en raison des nouvelles acquisitions et les rumeurs commencent à naître de ce potentiel conflit. Plusieurs se demandent si Gallagher ne deviendra pas disponible sur le marché des échanges cette année. Si c’est le cas, Darren Dreger avance que beaucoup d’organisations seront intéressées. Frank Seravalli précise que les Canucks de Vancouver seront au sommet de cette liste afin de ramener l’ailier à la maison. Le « fit » serait parfait pour eux, car, non seulement il est originaire de la Colombie-Britannique, mais le directeur général des Canucks a déjà mentionné être à la recherche d’un ailier droit de qualité. Tout dépendra du prix et de la décision du Canadien de le signer ou non.

Le marché des joueurs autonomes a ensuite été abordé. En raison du fait que le cap salarial demeurera « flat » pour les prochaines saisons, plusieurs équipes hésitent à bouger. On s’attendait à un marché bizarre et Dreger mentionne que c’est pire que ce qu’il croyait. Pour donner un exemple, il avance s’être entretenu avec un excellent joueur qui gagnait autour de 3 à 4 millions l’an passé. Dans la situation actuelle, il se fait offrir des contrats d’un an à 1 million. Les équipes sont radines et essaient de trouver la perle rare au moindre coût. Pour les agents libres, c’est catastrophique monétairement parlant.

Seravalli souligne que Mike Hoffman est convoité par plusieurs formations, dont Columbus, Boston et Nashville. Sa valeur varie entre 5,5 et 6,5 M$ par saison et, selon le marché, ce serait un contrat d’un an qu’il se fera offrir.

D’autres informations sont abordées et je vous conseille vivement d’aller regarder le vidéo d’un peu moins de 6 minutes.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Actualité NHL 11 novembre 2024

Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty

Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty

Commentaires

  1. Benoy78

    Bergevin le dit clairement qu'il ne pourra garder les Tatar-Danault et Gallagher. d'après moi Tatar sera sacrifié. Et Bergevin a bien joué ses cartes en embauchant Toffoli et Anderson. D'après moi un contrat similaire à Marchand serait adéquat, autour de 6M par saison. Un peu comme Markov, tu signes ou tu pars!
  2. Yan99

    Si on doit échanger Gallagher, il faudra s'assurer que les répercussions sur le club (à l'interne comme à l'externe, donc les partisans et tout) ne soit pas trop dommageable. Le gars est impliqué match après match et est un favoris de la foule depuis des années, il faudra que le retour soit exceptionnellement intéressant pour que ça passe bien. Ceci dit, si Gallagher demande plus que 6M ou 6.5M, il faudra peut-être faire une croix sur celui-ci. Jamais je ne m'attendais à dire ça et à lire ça, mais c'est peut-être une réalité qui va venir rattraper le CH et les partisans plus vite qu'on le croit.

Laisser un commentaire