Retour à l'accueil

Du hockey de la LNH dans le Dakota du Nord? | D’autres sites neutres seraient envisagés

Le Commissaire de la LNH, Gary Bettman, a rencontré le Président des États-Unis récemment en compagnie des autres dirigeants des ligues sportives majeures afin de déterminer comment se passera le retour aux activités. Le Président Trump souhaite qu’on remette en place les sports le plus rapidement possible, dans un environnement sécuritaire. L’option de le faire sans partisan est de plus en plus probable. Ceci dit, on pourrait aussi opter pour des sites neutres, soient des villes où la COVID-19 n’a pas ravagé la population et où la densité de population est moins importante.

On commence à observer ces scénarios entre la LNH et la NHLPA. Une première location fut mentionnée: le Dakota du Nord. Il faut noter que pour être considéré comme un site neutre, on se doit d’être muni d’un amphithéâtre qui respecte les exigences de la ligue. Le Ralph Engelstad Arena, situé à Grand Forks, a déjà accueilli le championnat mondial junior de 2005 et le championnat U18 en 2016. Les installations correspondent en tout point aux exigences de la LNH. La densité de population à Grand Forks, Dakota du Nord, n’est pas imposante, ce qui permettrait de réduire les risques en jouant devant des salles vides.

Ceci dit, la LNH et la NHLPA observent ensemble ces possibilités. Plusieurs autres sites seront analysés dans les prochains jours. Québec pourrait-il en faire partie ? Rappelons que le Centre Vidéotron répond déjà aux exigences de la ligue et on ne compte, au moment d’écrire ces lignes, que 345 cas de la COVID-19 alors que ce chiffre s’élève à 3713 à Montréal, seul endroit où l’on retrouve un amphithéâtre de la LNH au Québec. Une option à considérer assurément.

Pour une fois que le Centre Vidéotron ne serait pas vide d’une équipe de hockey, elle le serait en frais de partisans…

À LIRE ÉGALEMENT

Lukas Dostal, ce jeune de 19 ans qui a dominé la Liiga

La fin d’une ère à Nashville ?

Niederreiter: des hauts et beaucoup trop de bas

Eve Gascon, une inspiration pour le hockey féminin

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen
Actualité NHL 19 novembre 2024

J.T. Miller quitte l’entourage des Canucks de Vancouver

J.T. Miller
Actualité NHL 19 novembre 2024

Alex Ovechkin devra s’absenter

Alex Ovechkin - Washington Capitals

Commentaires

  1. Ced244

    non mais si tout le monde va au Dakota du Nord... Le Dakota du Nord sera contaminé... Trump est un abruti et des milliers de gens meurent et mourront a cause de lui.
  2. Bruins17

    @Ced244 En plein ça .....Bettman trouve l'idée du Dakota comme bonne car la population est pas élever , WoW belle mentalité d'imbécile. Que tu contamine une grande masse ou une petite masse tu contamine. Qu'on cesse d'être imbecile et qu'on cancel donc cette saison. Oui on aime le hockey mais à un moment donner faut penser avec sa tête et non juste à l'argent. Présentement les joueurs sont nerveux car savent très bien qu'il devrons éponger cette perte avec les proprios et que certain devrons revoir leur projections. Les athlètes ne sont pas différents de nous à la différence est que nous notre pertes monétaires fait beaucoup plus mal que ces bébés qui ne pensent qu'à faire toujours plus de millions. Revenez sur terre messieurs oubliez ça le hockey ces fini pour cette saison
  3. patnat40

    pas vraiment une bonne idee il parle de quebec aussi go on a pas assez de malade du verus et go le Dakota il a rien meton le verus c'est deux imbecile
  4. Ced244

    Trump s'ennuit du sport et cest la seul raison du pourquoi il pousse les commissaires. Quel abruti...

Laisser un commentaire