Du hockey de la LNH dans le Dakota du Nord? | D’autres sites neutres seraient envisagés
Le Commissaire de la LNH, Gary Bettman, a rencontré le Président des États-Unis récemment en compagnie des autres dirigeants des ligues sportives majeures afin de déterminer comment se passera le retour aux activités. Le Président Trump souhaite qu’on remette en place les sports le plus rapidement possible, dans un environnement sécuritaire. L’option de le faire sans partisan est de plus en plus probable. Ceci dit, on pourrait aussi opter pour des sites neutres, soient des villes où la COVID-19 n’a pas ravagé la population et où la densité de population est moins importante.
On commence à observer ces scénarios entre la LNH et la NHLPA. Une première location fut mentionnée: le Dakota du Nord. Il faut noter que pour être considéré comme un site neutre, on se doit d’être muni d’un amphithéâtre qui respecte les exigences de la ligue. Le Ralph Engelstad Arena, situé à Grand Forks, a déjà accueilli le championnat mondial junior de 2005 et le championnat U18 en 2016. Les installations correspondent en tout point aux exigences de la LNH. La densité de population à Grand Forks, Dakota du Nord, n’est pas imposante, ce qui permettrait de réduire les risques en jouant devant des salles vides.
Ceci dit, la LNH et la NHLPA observent ensemble ces possibilités. Plusieurs autres sites seront analysés dans les prochains jours. Québec pourrait-il en faire partie ? Rappelons que le Centre Vidéotron répond déjà aux exigences de la ligue et on ne compte, au moment d’écrire ces lignes, que 345 cas de la COVID-19 alors que ce chiffre s’élève à 3713 à Montréal, seul endroit où l’on retrouve un amphithéâtre de la LNH au Québec. Une option à considérer assurément.
Pour une fois que le Centre Vidéotron ne serait pas vide d’une équipe de hockey, elle le serait en frais de partisans…
À LIRE ÉGALEMENT
Lukas Dostal, ce jeune de 19 ans qui a dominé la Liiga
La fin d’une ère à Nashville ?
Niederreiter: des hauts et beaucoup trop de bas
Eve Gascon, une inspiration pour le hockey féminin
The NHL and NHLPA are beginning to spitball scenarios as to where remaining 2019-20 regular-season/playoff games could be held.
One location that’s been mentioned: North Dakota.
(via @FriedgeHNIC)https://t.co/aGrIR0IXj3
— Sportsnet (@Sportsnet) April 6, 2020
Commentaires