Retour à l'accueil

Du respect pour Tomas Kaberle

Bonsoir à tous!

Le personnage de Tomas Kaberle me fascine. Non le joueur, mais l\’athlète qui est derrière le vétéran de 15 saisons dans la LNH.

Je me rappelle de lui quand il était avec les Leafs de Toronto, un véritable général, un Markov si on peut comparer à la situation avec le CH. Le gars a compilé des statistiques de 87 buts, 476 passes et totalisant 563 points en 984 matchs dans la LNH, ce qui est très impressionnant quand même pour un défenseur!

Il aura sans doute, joué pour la dernière fois pour la sainte flanèle, lui qui a été soumis au ballotage il y a quelques jours, sans être réclamé, mais j\’ai confiance qu\’après son contrat racheté au début de l\’été, Il trouvera prenneur au sein d\’une équipe qui aura besoin d\’un bon vétéran défenseur pour appuyer des jeunes défenseurs de talent.

Il coûtait très cher, 4.25 millions de dollars qui sont énorme dans une marge budgétaire qui se rétrécissera encore plus l\’an prochain, mais son salaire ne fait pas de lui une mauvaise personne. Il n\’a joué que 10 matchs cette année, récoltant 3 passes et un différenciel de plus 4, il a été laissé de coté, tout autant que le jeune Yannick Weber, les partisants lui ont tappé dessus, uniquement à cause de son salaire. Malgré tout cela, il est demeuré un coéquipier exemplaire, pratiquant avec l\’équipe, et s\’entraînant aussi fort que les autres, sachant que son sort était probablement jetté. malgré le fait qu\’il a été soumi au ballotage sans être réclamé, il ne jouera pas pour les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue Américaine, il attendra sagement de faire racheter son contrat à la fin de l\’année, et pourtant, même aujourd\’hui, il était présent à l\’entraînement, pratiquant tout aussi fort qu\’auparavant. C\’est un professionnel hors pair, un exemple.

Tomas Kaberle méritera à tout jamais mon respect.

Il semblait clair que de se faire échanger par l\’équipe qui l\’avait repêché, et avec laquelle il a connu autant de succès, l\’équipe pour laquelle il a joué 12 ans, l\’a clairement boulversé, lui a fait perdre ses moyens qui fesaient de lui un défenseur aussi respecté dans la ligue, et je suis d\’avis que si son contrat n\’avait pas été aussi lourd, Marc Bergevin l\’aurait gardé pour les séries.

Pour terminer, je suis certain… à vrai dire CONVAINÇUE que Tomas Kaberle se trouvera du boulot cet été, mais pour un salaire plus modeste, 2 millions par année pour une ou deux saisons, Une équipe lui donnera sa chance de passer le cap des 1000 matchs. 1000 matchs, c\’est bien peu pour un athlète aussi respectable que Tomas Kaberle.

Au revoir

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. momoali

    Je crois que tu as tout à fait raison. Par contre, son contrat sera de moins de 2M$
  2. Raph41

    J'allais publié un texte qui parlais exactement de ça mais toi @Neverpark, tu l'a vrm bien écrit ça vaut plus 180 ou même plus très bon texte !!
  3. ErdqScooby

    Effectivement moi aussi je trouve sa incroyable et super que l'athele savait ce qu'il l'attendait et a tout de même donner son 120% a tout les pratiques. Sérieusement Kaberle est un très bon joueur mais ce qui lui fait mal c'est son contrat. Donne lui un contrat de genre 1.8m ou bien 2.2m et c'est un joueur que beaucoup d'équipe pourrait avoir comme 5 ieme ou 6 ieme défenseur.
  4. Cblackhawks

    @Neverpark Bravo pour cet hommage, mérité à Kaberle. Du reste un autre parmi tant d'autres, a lui aussi connu une fin triste en tant qu'immense défenseur un certain Boris Mironov. Merci pour ce superbe article.

Laisser un commentaire