Du respect pour Tomas Kaberle
Bonsoir à tous!
Le personnage de Tomas Kaberle me fascine. Non le joueur, mais l\’athlète qui est derrière le vétéran de 15 saisons dans la LNH.
Je me rappelle de lui quand il était avec les Leafs de Toronto, un véritable général, un Markov si on peut comparer à la situation avec le CH. Le gars a compilé des statistiques de 87 buts, 476 passes et totalisant 563 points en 984 matchs dans la LNH, ce qui est très impressionnant quand même pour un défenseur!
Il aura sans doute, joué pour la dernière fois pour la sainte flanèle, lui qui a été soumis au ballotage il y a quelques jours, sans être réclamé, mais j\’ai confiance qu\’après son contrat racheté au début de l\’été, Il trouvera prenneur au sein d\’une équipe qui aura besoin d\’un bon vétéran défenseur pour appuyer des jeunes défenseurs de talent.
Il coûtait très cher, 4.25 millions de dollars qui sont énorme dans une marge budgétaire qui se rétrécissera encore plus l\’an prochain, mais son salaire ne fait pas de lui une mauvaise personne. Il n\’a joué que 10 matchs cette année, récoltant 3 passes et un différenciel de plus 4, il a été laissé de coté, tout autant que le jeune Yannick Weber, les partisants lui ont tappé dessus, uniquement à cause de son salaire. Malgré tout cela, il est demeuré un coéquipier exemplaire, pratiquant avec l\’équipe, et s\’entraînant aussi fort que les autres, sachant que son sort était probablement jetté. malgré le fait qu\’il a été soumi au ballotage sans être réclamé, il ne jouera pas pour les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue Américaine, il attendra sagement de faire racheter son contrat à la fin de l\’année, et pourtant, même aujourd\’hui, il était présent à l\’entraînement, pratiquant tout aussi fort qu\’auparavant. C\’est un professionnel hors pair, un exemple.
Tomas Kaberle méritera à tout jamais mon respect.
Il semblait clair que de se faire échanger par l\’équipe qui l\’avait repêché, et avec laquelle il a connu autant de succès, l\’équipe pour laquelle il a joué 12 ans, l\’a clairement boulversé, lui a fait perdre ses moyens qui fesaient de lui un défenseur aussi respecté dans la ligue, et je suis d\’avis que si son contrat n\’avait pas été aussi lourd, Marc Bergevin l\’aurait gardé pour les séries.
Pour terminer, je suis certain… à vrai dire CONVAINÇUE que Tomas Kaberle se trouvera du boulot cet été, mais pour un salaire plus modeste, 2 millions par année pour une ou deux saisons, Une équipe lui donnera sa chance de passer le cap des 1000 matchs. 1000 matchs, c\’est bien peu pour un athlète aussi respectable que Tomas Kaberle.
Au revoir
Commentaires