Duel de Titans
On a eu droit à toute une finale cette année, comme l’année passé aussi, mais pour une raison que je ne peux pas expliquer, j’ai trouvé ça plus excitant cette année. Deux équipes semblables, gros, robustes, vites avec les bons marqueurs. Ils ont compter beaucoup de buts ce qui est toujours excitant et beaucoup des mises en échec dur, mais pas vraiment des coups salauds. Les arbitres aussi n’ont pas chercher à contrôler le jeu à un point d’être ennuyant. Juste un bonne balance de chaque côté pour garder les joueurs honnêtes et ils ont laissé passer juste assez pour garder le bon rythme de jeu.
Philly….quel character qu’ils ont démontré, ils n’ont jamais lâché, même quand tout monde les avait enterré vivant contre les Rangers, pour faire les séries, contre Boston , revient 0-3 et gagne 4 en ligne pour écrire un page d’histoire et finalement font une petite bouchée de notre petit équipe de guerriers pour aller à la grande danse avec les Black Hawks. Encore là ils on surmonté un déficit de 0-2 pour forcer un 6e match. Okay, ils ont perdu mais ils peuvent garder leurs têtes très haut.
Chicago….c’est un bon exemple d’une équipe bâtie pour gagner la Coupe. Les jeunes talents…Teows, Kane, Veerstig avec un mélange de joueurs robustes…Byfuglien,Eager, Kopecky, Brouwer,Bolland et les vétérans de 1e classe….Hossa, Sharpe, Madden, et j’en passe. Une défense qui est l’envie de la majorité des DG ….Campbell, Sopel, Kieth, Hjalmarsson et cie. Neimi ….une vraie trouvaille par les Hawks parce que il était pas vraiment connu. Tous les ingrédients pour gagner….vitesse, robustesse, défense, gardien de buts , entraineur qui a installé un esprit d’équipe, mais le plus gros morceau c’est le sacré Scotty Bowman. Quelle homme de hockey, incroyable!
Félicitations Chicago et à l’année prochaine pour un finale Chicago-Montréal.
Commentaires