Elliotte Friedman avance que nous sommes à la veille d’une nouvelle ère dans la LNH
Hier, lors du Podcast d’Elliotte Friedman, on a pu avoir beaucoup de précisions concernant la situation qui sévit chez les Sabres de Buffalo. En gros, les propriétaires n’aimaient pas la culture de l’équipe et dans les hautes sphères décisionnelles. Les membres du personnel n’étaient pas communicatifs et des changements devaient être apportés afin de mettre des gens de confiance qui ne sont pas nécessairement reconnus dans le milieu du hockey. Se sentant laissés de côté, les Pegulas n’étaient pas toujours en accord avec les décisions hockey dans les dernières années et l’ambiance n’était plus au beau fixe.
There's going to be pandemic wording in these contracts. This will probably be more prevalent in the U.S., you're going to become an "At-will-employee", which is going to make it easier for them to terminate you and also for you to get out of a contract too. 2/2
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 17, 2020
Bref, les propriétaires veulent avoir leur mot à dire sur ce qui se passe et ils ont mis quelqu’un de leur entourage qu’ils pourront quelque peu contrôler. Personnellement, c’est comme ça que je le vois. En lien avec la situation des Sabres, Friedman a avancé que si on regarde l’aspect financier, les propriétaires à Buffalo se font marteler. Selon l’analyste, on est à la veille de voir beaucoup de changements dans le sport en général. Les contrats sont l’une des cibles amenées. En effet, on devrait voir des salaires moins élevés à partir de maintenant avec des clauses spéciales liées à la pandémie. Le phénomène sera probablement plus intense aux États-Unis où les joueurs seront vus comme des employés à volonté. Ceci les rendra plus faciles à libérer pour les directeurs généraux, mais il sera également plus aisé pour les joueurs de briser une entente.
Une autre formation qui devrait adopter ce genre de stratégie (d’engager du personnel connu de l’organisation avec des joueurs à plus petits contrats) est les Devils du New Jersey. Ces derniers sont sur le point d’avoir une vague d’embauche et la situation économique actuelle les affectera assurément. Décidément, les prochains mois seront fort intéressants au point de vue administratif du sport.
À suivre…
In reference to my last tweet, Friedman says a person he talked wouldn't be surprised if the #NJDevils, which is about to do some hiring, also looks at it this way too. A leaner staff with more favourable contract wording to ownership.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 17, 2020
Commentaires