En ce début des séries éliminatoires, une tangente bien particulière est constatée
La longue période des séries éliminatoires dans la LNH peut offrir son lot de rebondissements et de surprises. Nous en sommes d’ailleurs bien servi jusqu’ici après seulement deux jours d’activités. En effet, il semblerait qu’une tangente s’impose au sein du circuit au niveau des joueurs de soutien. Plusieurs rencontres se sont soldées en temps supplémentaire jusqu’ici et dans aucun cas, ce ne fut un attaquant évoluant au sein des deux premiers trios qui a pris le rôle de héros du match.
Si l’on tient compte également du match Rangers-Canadien, où Tanner Glass a été le seul joueur à déjouer un gardien lors de cette rencontre, un scénario similaire se présente dans les affrontements Leaf-Caps, Oilers-Sharks et Wild-Blues. Respectivement, lors des premiers matchs de ces affrontements, ce fut Tom Wilson, Melker Karlsson et Joel Edmundson qui ont su être au bon moment et à la bonne place pour procurer la victoire aux siens. Bien peu de gens auraient parié sur ces buts gagnants et c’est là qu’on voit l’importance d’afficher une belle profondeur en séries.
Unexpected heroes in the playoffs so far include Tom Wilson (WSH), Tanner Glass (NYR), Melker Karlsson (SJS) and Joel Edmundson (STL)
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) 14 avril 2017
Commentaires