Encore cinq équipes sous le plancher salarial
Les Islanders de New York, Prédateurs de Nashville, Avalanche du Colorado, Coyotes de Phoenix et Jets de Winnipeg ont tous un point en commun, ce sont des équipes dont la masse salariale se situe en dessous du plancher minimum de 48,3$ M fixer par la ligue nationale de hockey.
Les Islanders de New York dominent à ce chapitre en ayant encore 9,815$ M a dépenser afin d\’atteindre le prix plancher. Garth Snow est à la recherche d\’un défenseur de premier plan et n\’a pas réussi à signer Christian Ehroff à long terme juste avant l\’ouverture du marché des joueurs autonomes. Bryan McCabbe pourrait s\’avérer une option de second plan pour le directeur général des Islanders de New York. Or, celui-ci a également entendre qu\’il n\’aura guère le choix de procéder à une transaction afin de réussir à avoir en main un défenseur de premier plan à Uniondale.
Les Prédateurs de Nashville occupent le second rang avec un total de 7,091$ M à dépenser sur leur masse salariale. On sait que le dossier de Shea Weber ira devant un arbitre très prochainement et que cet argent disponible servira sans aucun doute à accommoder le défenseur étoile. Plusieurs croient que Weber pourrait obtenir un salaire comparable à Zdeno Chara en arbitrage soit environ 7$ M par saison. On sait que les Prédateurs ont laissé partir plusieurs joueurs afin d\’avoir suffisamment d\’argent pour conserver les services de Weber à long terme avec l\’équipe. Joel Ward, Steve Sullivan, Shane O\’Brien, J.P. Dumont, Steve Begin et Marek Svatos sont tous des joueurs qui n\’ont pas vu leur contrat renouvelé durant l\’entre saison.
L\’Avalanche du Colorado n\’est qu\’à 2,841$ M d\’atteindre le minimum fixé par la LNH. L\’Avalanche devra donc procéder à l\’embauche d\’un ou des joueurs afin de combler ce montant. L\’équipe a actuellement neuf défenseurs, 15 attaquants et deux gardiens de but sous contrat pour la prochaine campagne. C\’est donc dire que l\’équipe tentera sans aucun doute d\’ajouter quelques attaquants à sa formation.
Les Coyotes de Phoenix ont seulement 2,78$ M a combler afin de se conformer à cette règle. Lauri Korpikoski verra son dossier se débattre devant un arbitre tandis que Kyle Turris et Mikkel Boedker sont tous deux à la recherche d\’une nouvelle entente. Les Coyotes ne devraient pas avoir de difficultés à se conformer à cette règle s\’ils signent tous ces joueurs.
La dernière équipe à ne pas avoir atteint le prix plancher est la formation des Jets de Winnipeg. L\’équipe devra dépenser au minimum 1,165$ M. Chose, qui ne devrait pas être difficile puisque l\’attaquant Blake Wheeler passera devant un arbitre très prochainement et que celui-ci devrait toucher entre 1,5$ M et 2,5$ M lors de la signature de sa prochaine entente.
Commentaires