Encore sept formations sans capitaine | Qui sera l\’élu pour chacune de ces équipes ?
Selon ce que rapporte TVA Sports, sept équipes n\’ont toujours pas nommé de capitaine pour la prochaine saison. Voici le décompte de ses équipes et les candidats potentiels pour combler ce prestigieux poste.
Oilers d’Edmonton : La saison dernière, la direction de l\’équipe a enlevé le C au défenseur Andrew Ference préférant avoir quatre assistants se partageant le travail en Taylor Hall, Ryan Nugent-Hopkins, Jordan Eberle et Andrew Ference. Toutefois, tout indique qu\’un certain Connor McDavid pourrait devenir le nouveau capitaine de l\’équipe albertaine.
Hurricanes de la Caroline : Suite à la transaction envoyant Eric Staal à New York, l\’équipe n\’a pas nommé un nouveau capitaine préférant attendre. Les deux assistant lors de la dernière campagne, Jordan Staal et le défenseur Justin Faulk sont les favoris pour obtenir ce poste. Jeff Skinner et Ron Hainsey pourraient également être de bons candidats, même que la direction pourrait disputer la prochaine campagne avec 4 assistants pour s\’assurer de prendre la bonne décision.
Panthers de la Floride : L\’équipe se retrouve sans capitaine suite au départ de Willie Mitchell qui devrait probablement annoncer sa retraite lui qui est en ce moment agent libre. Le nom le plus populaire pour le remplacer est celui de Aaron Ekblad mais des joueurs comme Jonathan Huberdeau, Derek MacKenzie et Aleksander Barkov seront également dans les discussions.
Blues de St-Louis : La direction des Blues a décidé de laisser partir leur capitaine David Backes sur le marché des joueurs autonomes lui qui signé un pacte avec les Bruins de Boston. Vladimir Tarasenko, Alexander Steen et Alex Pietrangelo sont les joueurs les plus susceptibles de devenir le nouveau capitaine de l\’équipe. Pietrangelo aurait toutefois déjà une longueur d\’avance lui qui est encore sous contrat pour plusieurs saisons.
Prédateurs de Nashville : Avec une transaction surprise envoyant leur capitaine Shea Weber à Montréal en retour de P.K Subban, l\’organisation devra se trouver un nouveau capitaine. Est-ce que l\’équipe sera prête à offrir ce rôle à leur nouveau défenseur vedette ou des joueurs comme Roman Josi, Filip Forsberg ou le vétéran Mike Fisher seront des meilleurs candidats ?
Maple Leafs de Toronto : L\’équipe ne semble pas compter sur des choix «logiques» dans leur formation, ce qui semble indiquer que l\’équipe disputera la prochaine campagne sans capitaine. Toutefois, si la direction veut tout de même nommer un nouveau capitaine les noms de Brooks Laich ou Matt Hunwick seront probablement dans les discussions. Selon plusieurs, l\’équipe pourrait attendre de voir comment le tout dernier choix au repêchage, Auston Matthews, se débrouille dans la chambre avant de lui confier ce poste dans un avenir rapproché.
Jets de Winnipeg : Après avoir échangé leur capitaine Andrew Ladd aux Blackhawks de Chicago la saison dernière, Blake Wheeler semble le choix logique pour le remplacer. Le jeune Mark Scheifele pourrait être également un excellent choix lui qui vient de signer un nouveau pacte à long terme avec les Jets.
Selon vous, qui sera le prochain capitaine pour chacune de ses organisations ?
Commentaires