Retour à l'accueil

Entraineurs: arrêtons d\’engager les mêmes!

Bob Hartley et Bruce Boudreau sont des entraineurs qui ont perdu leur emploi cette année. Hartley, dont la nouvelle de son congédiement est la plus récente en termes de renvoi d\’entraineurs, ne s\’est toujours pas trouvé d\’emploi. Dans le cas de Boudreau, le Wild en a fait leur tout nouvel entraineur, samedi. En fait, les équipes de la LNH qui se cherchent un nouveau chef d\’équipe devraient-elles plutôt chercher dans les circuits en-dessous du circuit Bettman? Selon moi, oui.

Tout d\’abord, je crois que le Wild n\’aura point une meilleure équipe l\’an prochain, avec Bruce Boudreau comme entraineur. Boudreau est un coach selon moi surestimé. Lui et son équipe n\’ont d\’ailleurs jamais gagné la Coupe Stanley ou même s\’être rendu en finale des séries. Le Wild produit exactement la même erreur que les Canucks en 2013, lorsque l\’équipe avait engagé John Tortorella sur une durée de quatre ans. Oui, Tortorella a eu quelques moments de gloire à titre d\’entraineur. Cependant, au cours des dernières années, «Tort» n\’a pas dirigé d\’équipe ni «spectaculaire», ni gagnante. Il faut arrêter de penser que lorsqu\’un entraineur est congédié, il sera nouveau avec une autre équipe! D\’ailleurs, comme il le fait depuis son départ d\’avec le Lightning en 2008, Tortorella a tout autant son caractère désagréable en 2016. Ce que je désire exprimer est que Tortorella avec les Canucks sera le même Tortorella, et ce, peut importe quelle équipe il dirige.

Solution!

Les équipes sans coach devraient chercher leur entraineur non pas dans la LHJMQ, ni dans la OHL, mais dans la LAH ou en Europe. Entre les juniors et le circuit Bettman, il a une énorme différence. Quelques-uns l\’ont d\’ailleurs remarqué: Guy Boucher et Patrick Roy. D\’ailleurs, ces deux entraineurs n\’ont connu qu\’une bonne saison pour ensuite voir leur équipe éprouvé davantage de difficultés. Dans le cas de Boucher, il n\’avait eu qu\’une saison dans la LAH avant d\’être accueilli avec le Lightning. Pour Roy, il a fait le saut LHJMQ-LNH et visiblement (il peut toujours nous surprendre), le saut aura été difficile.

Je vous parlais des Canucks un peu plus haut. Autant que l\’équipe a pris une mauvaise décision en 2013, autant je pense qu\’ils en ont pris une bonne en 2014. Depuis l\’aire Tortorella, les joueurs des Canucks sont dirigés par Willie Desjardins, un entraineur expérimenté dans la LAH. Certes, l\’équipe a connu une saison difficile. Sauf que les Canucks repêcheront troisième au total au prochain repêchage. Le lien? Willie Desjardins a dirigé des jeunes et même gagné le championnat à sa dernière année avec les Stars du Texas (LAH).

Dites-moi vos impressions!
Croyez-vous que les équipes de la LNH devraient aller chercher un nouvel entraineur dans la LAH plutôt que de donner un neuvième vie à un entraineur quelques fois congédié?

Laissez-moi quelques conseils…question de savoir si ma façon de penser a été clairement divulgué.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen
Actualité NHL 19 novembre 2024

J.T. Miller quitte l’entourage des Canucks de Vancouver

J.T. Miller
Actualité NHL 19 novembre 2024

Alex Ovechkin devra s’absenter

Alex Ovechkin - Washington Capitals

Commentaires

  1. thusk-

    Une chose que je crois que tu n'as pas compris, parfois quand tu change d'entraineur, ce n'est pas parce que cette entraîneur est incompétent mais bien parce que son message ne passe plus ou incoherence avec la mentalute de la direction ou qui doit avoir un changement dans la mentalité et que c'est plus facile de changer d'entraineur que d'échanger la moitié de l'équipe. Boudreault est peut-être pas l'entraineur qui a eu le plus de succès en série mais partout ou il a été, il a été en mesure d'élever le niveau de jeu de l'équipe devant lui. C'est pas parce que je tu choisis un entraineur dans la ahl, chl ou autre que tu va avoir un meilleur coach ou plus adapté. Si ils sont dans la nhl, c'est que eux aussi ont fait de bonnes choses dans d'autres ligue.
  2. MrJaven01

    C'est mon opinion, je l'ai très bien compris t'inquiète! Je crois que si le message de Tortorella ou Boudreault ne passe plus avec une équipe, ils auront de la difficulté à le faire passer dans une autre! Je comprends aussi ce que tu me dis . Sauf qu'avec un nouvel entraineur de la LaH, force est d'admettre que c'est mieux que d'aller chercher un Patrick Roy de la .LHJMQ( qui avait de la difficulté à faire passer son message dans les juniors) @thusk-
  3. thusk-

    Boudreault : Si Perry et Getzlaf se sont pas présenter en série, c'est tu réellement de sa faute. Tes 2 joueurs clés qui deviennent tout simplement invisible en série. C'est toujours facile mettre le blâme sur un coach mais reste que quand il est arrivé à Anaheim, les ducks n'allaient nul part et en une saison a fait passé les ducks comme des aspirants à la coupe. Jeff Blashill, entraineur qui a gagné beaucoup de chose AHL et été entraineur pour plusieurs des jeunes actuel de l'organisation, il a été loin d'être convaincant. Scott Gordon à NYI, Dallas Eakin. PS avant d'arrivée dans la NHL, ou crois-tu que Boudreault a passé? Il a été dans la AHL et gagner la coupe calder, battu record d'équipe pour nombre de victoire et etc. Il est pas arrivé dans la NHL par hasard en sortant du ciel et il y a une raison pourquoi il est coach dans la NHL et qui a jamais resté longtemps sans travail.
  4. Chouette

    Selon ce qu'on a entendu d'année en année, Boudreau est un réel dictateur, il apporte beaucoup de discipline et un jeu serré, cependant ses deux dernières équipes ce sont les joueurs qui ont commencé à le détester. Aucun doutes sur ses talents d'entraineur et de stratège mais je doute beaucoup de ses talents pour communiquer avec ses joueurs. Hartley je vais le défendre au plus haut point, oui certes il y a quelques joueurs intéressants qui ont été ajouté à l'équipe depuis son arrivé, mais il y a eu un manque très important de talent offensivement et devant le filet, oui bravo au DG pour avoir apporté des éléments important en défensive, mais offensivement, il n'a rien fait à part de laisser ses jeunes se développer, et Hartley a été très bon avec eux, Monahan est devenu un joueur de 65 points et Gaudreau une star offensive mais après ça? le DG n'a absolument rien fait pour aider son équipe à marquer plus de buts. Je crois que dans le cas de Hartley, ce n'était pas lui le problème dutout, il était très aimé de ses joueurs, cependant quand ton équipe perd encore, pour pas que le DG perde sa job il faut que tu apportes des changements, même si c'est lui-même le problème. Pour en revenir à Boudreau, je trouve que lui et le Wild ça pourrait être un excellent match car il y a beaucoup d'égos au Minnesota, plusieurs grosses vedettes avec de gros salaires, et ça prend un entraineur avec une tête forte comme Lindy Ruff ou encore Mike Babcock avec qui les joueurs vont prendre leur trou, Boudreau en est un autre car c'est un gagnant même s'il manque de communication. J'ai confiance en lui pour rammener les gros salaires sur la voie du succès.

Laisser un commentaire