Et c’est ainsi qu’un grand homme nous quitte
« [Pat Burns] était dur, mais juste avec ses joueurs. Son ancien parcours dans le milieu policier a fait en sorte qu’il ne se laissait pas intimider. Il était droit, intègre et donnait toujours l’heure juste.» Jean Perron sur le site de CKAC Sports. Toutefois, il a du s’avouer vaincu à son dernier combat, alors qu’il s’éteint à l’âge de 58 ans après six ans de combat contre le cancer. C’est l’organisation des Devils du New Jersey qui a confirmé la nouvelle vers 18h25.
Sa carrière de hockey débuta en 1984, alors qu’il était entraîneur chef des Olympiques de Hull pendant trois saisons, avant de se joindre à l’organisation des Canadiens de Montréal. Il dirigea par la suite les Maple Leafs, les Bruins et les Devils. Gagnant de trois trophée Jack Adams et d’une Coupe Stanley, Mr. Burns se retira à la fin de la saison 2004 de la LNH lorsqu’il apprit qu’il était au pris avec le cancer.
Note : Je donne toutes mes sincères condoléances à la famille et aux amis de Pat Burns qui, lorsque collaborateur de CKAC, rendait mes journées beaucoup plus joyeuses lors de moments plus sombres dans ma vie. En effet, il avait le don de changer positivement l’humeur de quelqu’un en racontant plusieurs anecdotes, histoires, blagues ou opinions tous les matins de la semaine.
Je vous invite d’ailleurs à aller visionner le montage fait en honneur de Pat Burns sur le site de RDS et de passer le message aux plus de gens possible pour qu’il soit intronisé au Temple de la renommée du hockey dès l’an prochain.
Commentaires