Et la prochaine édition du Match des étoiles se déroulera à…
Alors que les vedettes de la LNH sont actuellement rassemblées du côté de Tampa Bay pour la tenue du Match des étoiles, Gary Bettman, lui, se projette déjà sur l’édition suivante. Face à la presse, le commissaire de la Ligue Nationale a ainsi révélé l’identité du lieu qui accueillera l’événement l’an prochain:
« Le Match des étoiles rapproche la famille de la LNH dans une célébration de notre sport. Nos joueurs, nos équipes, nos partisans et nos partenaires se rassemblent autour de nombreuses activités spéciales et d’événements, tandis que la ville hôte est placée à la vue du monde, sous les feux des projecteurs » a-t-il lancé, dans des propos repris par Sportsnet. « En 2019, nos étoiles feront de nouveau étalage de leur talent et la ville de San José, le SAP Center et les Sharks feront montre de leur hospitalité. Nous sommes d’ores-et-déjà impatients de vivre un beau Match des étoiles à San José. »
Il s’agira de la deuxième fois que la cité californienne sera l’hôte de la rencontre, après l’avoir déjà reçu en 1997. Révélateur, ce choix est également une illustration de la politique de la LNH vis-à-vis de la promotion du hockey. Après avoir amené le Match des étoiles à Nashville en 2016, Los Angeles en 2017, puis Tampa Bay en 2018, la Ligue a de nouveau choisi d’organiser cet événement dans une ville de la fameuse « Sun Belt », le terrain de chasse fétiche de Gary Bettman. Une marque d’attention pour les marchés non-traditionnels, qui s’inscrit encore et toujours dans la philosophie expansionniste d’un commissaire déterminé à conquérir le sud des États-Unis.
Côté calendrier, l’édition 2019 se tiendra du 25 au 27 janvier. Le concours d’habiletés occupera la soirée du samedi 26, tandis que le match se déroulera le dimanche 27.
Commentaires