Et si Jagr n\’avait jamais quitté la LNH?
Lors de la partie opposant les Panthers aux Bruins hier soir, le vétéran Jaromir Jagr avait l\’occasion de réécrire l\’histoire une fois de plus. En effet, il ne lui manquait qu\’un point pour confirmer son place au 2e rang des meilleurs pointeurs de tout les temps de la LNH, tout juste devant Mark Messier, chose qu\’il a fait en obtenant une passe sur le but de Barkov. Maintenant seul au 2e rang avec 1888 points, la prochaine cible du tchèque pourrait bien être la barre des 2000 points, que seul l\’illustre Wayne Gretzky a été en mesure de dépasser. Tout cela en ayant tout de même quitté la LNH en 2008, pour une période de 3 ans. Or, où en serait Jagr s\’il n\’avait pas quitté le circuit Bettman à l\’époque?
Considérant que Jagr est un joueur qui manque rarement des matchs dû à des problèmes de santé, on peut croire qu\’il aurait pu jouer environ 240 parties de plus en ne quittant pas pour la KHL après son passage avec les Rangers de New York. Or, depuis son retour dans la LNH avec les Flyers, l\’attaquant vedette produit au rythme de 0,74 points par partie, ayant amassé 289 points en 390 parties avec les Flyers, les Stars, les Bruins, les Devils et les Panthers. En reportant ce rythme de production sur les 240 parties qu\’il n\’a pas disputé en quittant pour la KHL, Jagr aurait probablement 178 points de plus, ce qui porterait son total en carrière à 2066.
Malgré tout, Jagr serait encore bien loin de la Merveille et de ses 2857 points, mais il aurait pu atteindre la barre des 2000 points en date d\’aujourd\’hui. Il reste qu\’outre cela, Jagr est considéré comme l\’un des meilleurs joueurs ayant foulé une glace de la LNH et s\’il continue à performer malgré son âge, il fera tomber d\’autres records.
[STATS]143[/STATS]
Commentaires