Et si lock-out avait lieu
Pour faire suite à une question d\’un membre du site, Trudel2981, qui se demandait : advenant qu\’il y ait un lock-out pour la saison 2012-2013 au complet, est-ce que l\’ordre de choix reste le même que celui de la saison passée ou est-ce qu\’il y a un boulier ? Et s\’il y a un boulier, quelle serait la répartition des boules ?
Et bien, il serait étonnant que la ligue nationale ne procède pas de la même façon qu\’en 2004-05, cependant celle-ci pourrait toutefois jugé bon changer le format pour le prochain repêchage. Reste que si le processus demeure inchangé, il y a plusieurs aspects qui servent à définir le rang de sélection de chaque formation du circuit Bettman :
Tout d\’abord, tous les clubs de la ligue nationale débutent avec trois chances de pouvoir sélectionner premier au total. Par la suite, viens des critères bien particuliers :
1. Les équipes qui ont repêché 1er au total, lors des quatre dernières saisons, perdront une boule à chaque fois. C\’est donc dire que les Oilers possèderaient une boule étant donné qu\’ils avaient le choix de première ronde, lors des trois dernières campagnes.
2. Ensuite pour chaque apparence en série éliminatoire, dans un laps de temps de trois années, les équipes perdront une boule. C\’est donc dire que les Red Wings de Détroit auraient seulement une chance de remporter la loterie.
3. Les formations qui ont, en mains, trois boules ont 6.3 % des chances de gagner la loterie, comparativement à 4.2 % pour deux boules et 2.1 % pour une boule.
Voici un tableau définissant le nombre de boules pour chaque équipe :
Leafs de Toronto = 3
Jets de Winnipeg = 3
Hurricanes de la Caroline = 3
Blue Jackets de Columbus = 3
Wild du Minnesota = 3
Flames de Calgary = 3
Stars de Dallas = 3
Avalanche du Colorado = 2
Blues de St-Louis = 2
Ducks d\’Anaheim = 2
Panthers de la Floride = 2
Sénateurs d\’Ottawa = 2
Lightning de Tampa Bay = 2
Islanders de New York = 2
Devils du New Jersey = 2
Coyotes de Phoenix = 1
Red Wings de Détroit = 1
Sharks de San José = 1
Canucks de Vancouver = 1
Kings de Los Angeles = 1
Blackhawks de Chicago = 1
Prédateurs de Nashville = 1
Oilers d\’Edmonton = 1
Capitals de Washington = 1
Bruins de Boston = 1
Flyers de Philadelphie = 1
Canadien de Montréal = 1
Penguins de Pittsburgh = 1
Sabres de Buffalo = 1
Rangers de New York = 1
Commentaires