Retour à l'accueil

Évoluant au centre, on compare ce futur premier choix comme une réplique de Connor McDavid

Quinn Hughes a été repêché vendredi dernier au septième rang par les Canucks de Vancouver. Le défenseur évoluant avec l’Université du Michigan s’est fait malheureusement volé la vedette assez rapidement une fois la première ronde terminée, et ce, par son propre frère: Jack Hughes. En effet, le jeune homme de 17 ans sera éligible au prochain repêchage et déjà, on le compare à nul autre que Connor McDavid.

Évoluant à la position de centre, Hughes évoluait principalement au sein de l’équipe nationale des États-Unis. Véritable marqueur dominant au sein de l’équipe U17, il fait le saut chez les U18, où il termine avec un dossier fort impressionnant de 68 points en 36 matchs. Lors des championnats mondiaux juniors U18, il conclut le tournoi avec 12 points en sept matchs. Selon ISS Hockey, on parle ici d’un joueur «capable de faire la différence dans un match», d’un attaquant «électrifiant et très intelligent sur la patinoire» en plus d’être «toujours plusieurs fractions de seconde d’avance.»

À sa dernière année Midget AAA en Ontario, il cumula un dossier de 58-101 pour un total de 159 points en 80 matchs. Selon plusieurs experts, il sera fin seul en haut de la pyramide des espoirs pour le repêchage 2019. On le place dans la même catégorie que les Matthews, McDavid et Eichel de ce monde. Une comparaison fortement flatteuse et appuyée par un rendement incroyable du côté du jeune homme de 17 ans. Hughes évoluait notamment aux côtés d’Oliver Wahlstrom et de Joel Farabee, deux choix de première ronde en 2018.

Or, Hughes était la tête d’affiche de ce trio avec une production supérieure à ces deux talents bruts. Qui plus est, Hughes a affiché une moyenne de point par match (1,88) supérieure à celle de Patrick Kane (1,58) à l’époque au sein du programme U18. Avec la combinaison des U17 et U18, il aura cumulé autant de points que Clayton Keller à l’époque, et beaucoup plus que Phil Kessel (82), qui se classait deuxième à ce niveau.

Où aboutira-t-il l’an prochain au repêchage ? Il est encore trop tôt pour le savoir, mais d’ici là, voici quelques faits saillants de son tournoi au sein de l’équipe U18 américaine:

Ligue Matchs joués Buts Passes Points
USNTDP Juniors 27 21 33 54
US National U17 Team 24 13 35 48
US National U18 Team 34 27 41 68
WHC-U17 6 5 10 15
WJC-U18 7 5 7 12

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Commentaires

  1. Dgamateur

    Svp il devrait faire parti du plan du Canadien. Reconstruire rapidement avec ce genre de joueur serait l'idéal.
  2. Benoy78

    @Dgamateur J'aborde dans le même sens. Bergevin a échoué le plan Tavares et celui O'reilly. Il semble avoir tenté plusieurs moyens de transactions et sans succès. On ne peut lui reprocher cela mais sans premier centre comment réussir un tour de force et se qualifier à tout le moins de faire les séries. En plus P¨rice viens d'avoir un autre kid, il aura la tête ailleur! Bergevin devrait remballer tout ces espoirs là et tenter l'approche reset pour une autre année. Je crois que le CH a plus de chances de repêcher Hugues que faire les séries. Donc à moins de signer un joueur moyen tel Bozak, tu ne touche à rien d'autre, tu garde le gros surplus d'argent et tu mises le gros lot avec Hugues.Avec la défensive actuelle et même un Price en santé, les chances sont à peu près nulle avec la formation actuelle.
  3. Benoy78

    @Barbe_rousse Non mais anyway ca se fera tout seul. Le CH se fera battre par les équipes supérieures. Le processus de la sélection naturelle!
  4. Ced244

    Le CH doit espèrer ne pas perdre la lotterie, mais je crois que c'esr l'année de Lafrenière aussi pour le #2?
  5. Yan99

    Pour le moment, on peut espérer de. Ceci dit, si le plan du CH en date d'aujourd'hui, soit le 29 juin, c'est de se reposer sur une loterie baser sur la chance qui peut en un claquement de doigt nous faire passer de 1er à 4e une fois le boulier enclenché, on vraiment dans la merde. Jack Hughes serait une addition FANTASTIQUE, mais on commencera a en parler rendu au mois de décembre/janvier si tout va aussi mal que l'année passée, là où le nom Dahlin a commencé à être connu du marché Montréalais.
  6. patnat40

    on dirait que le plan c'edt on ce mes dans marde pour 5 ans en suite on va avoir une bonne equipe
  7. Ced244

    @patnat40 On est déjà dans la marde pour 5 ans. Les transactiona Subban Drouin, Shaw et Galchenuk nous ont amener la
  8. Ketchup

    j'espere en tk, que cela sera pas buffalo - edmonton. cela fait 10 ans qu'ils sipphonent les 1ers choix total. ! c'est meme à cause de ces club que la lotterie existe.
  9. Hash1979

    L'objectif du ch ; se battre pour la loterie Hugues et Lafrenière L'année part mal loll mais t'en ka perdre pkoi pas
  10. Benoy78

    Avec les échecs de Tavares et O'reilly, j'imagine que Bergevin envisage cette possibilité, aucun DG ne lui fera de cadeau alors il doit envisager cette possibilité de reseter encore cette année. En plus, une belle claque au visage de la part de Tavares qui ne veut même pas discuter avec le CH. Faut espérer que Stastny et d'autres gros noms sur les ufa signent ailleurs et Bergevin saura qu'il n'a pas le choix de faire un gros reset cette année! Savez vous, à part Hugues, quels sont les gros noms au repêchage de 2019?
  11. Ced244

    @Ketchup On s'enligne pour faire comme les Jets je crois... vendre les UFA et repêcher un jeune a la fois. Toutefois, la tache sera plus ardue, car les Jets avaient le luxe d'avoir Enstrom et Bufuglien jeune. Nous on a un vieux Weber.... mais on a un Price. Sa c'est un gros avantage qui vai aider nos jeunes défenseurs.
  12. Dgamateur

    Quel autre plan serait bon sauf celui de reconstruire le plus rapidement possible. Si le Canadien fait les séries en 2018-19 ça veut dire que la reconstruction est retardé d'un an. 25 ans sans Coupe Stanley et certain que ce sera pas cette année et surement pas d'ici 3 ans donc si le Canadien fait pas le plein de joueurs talentueux ça arrivera jamais. Faut pas rêver il faut souffrir pour avoir les Crosby, McDavid et tous les autres joueurs de concessions ont étés repêchés par des équipes qui ont eu de la difficulté pendant plusieurs années .À Montréal faudrait gagner sans jamais manquer les séries, faut pas rêver.
  13. Ketchup

    Bruins sont pareil à Montréal. Jamais ils vont rester dans la cave pour 10ans et se pacter un club de ouf j'ai bien peur que aussi Pittsburgh s'arrange pour participer a la lotterie pour aller chercher le futur lemieux/crosby
  14. Ced244

    @Dgamateur Il faut faire la reconstruction maintenant, car aprés sa va être le bordel et a chaque fois qu'on bouche un trou un autre apparaît. C'est ce qui est arriver avec les transaction Domi/Subban et Drouin.
  15. Benoy78

    @Dgamateur Comme dirait @Ced244 faut que ce soit maintenant. À l'origine ca aurait être fait en 2012 lorsque Galchenyuk à été repêché, à ce moment là, les Price, Subban, Pacioretty, Gallagher étaient de futurs piliers et tout les espoirs étaient permis mais il manquait des éléments, tel un 1er centre et le CH à fouerré cela en voulant devancer les échéances avec un Therrien 2.0 qui voulait gagner gagner gagner à tout prix et trop tôt. Le CH doit donc continuer le ménage cette année pour accumuler le plus de bons espoirs possible, sinon le CH sera en éternelle équipe de milieu de peloton.

Laisser un commentaire