Expression qui ne devrait pas exister : BÂTI POUR LES SÉRIES !!!!!
Je lisais l’article de TSLCH94 qui était très bon en passant, c’est pas ça le point. Mais je me disais, quel autre sport se bâtisse un club pour les séries?????
Il y a seulement au hockey ou tu peux dire ça. Et c’est à cause de l’arbitrage qu’un club peu être bâti pour les séries. En ne donnant aucune pénalité ou presque dans les séries, ça avantage considérablement les gros club qui mise sur la robustesse. Je n’ai rien contre ça au contraire (la robustesse), mais c’est quand même curieux. Un club qui se fit à sa rapidité tout au long de la saison, pour provoquer des pénalités, ne peu plus se servir de cet atout lors du tournoi printanier. Quand j’entends des phrases comme, les arbitres ne veulent pas changer l’issu du match, ben ils le font au contraire en ne décernant pas une pénalité. La question n’est pas de savoir quel jeux aimons nous (saison ou série). Mais bien pourquoi c’est tellement différent entre les deux façon d’arbitrer?
Au baseball, est-ce que la zone des prises reste la même quand saison régulière? Je pense ben que oui. Est-ce qu’on avance ou recule la plaque du lanceur pour laisser plus de chance soit au lanceur ou au frappeur? heu non. Il y a t-il 4 prises et 5 balles en série pour qu’il y ait plus de point et que se soit plus spectaculaire? Encore non. Je ne vois aucun changement entre la saison et les séries. Il y a des mauvais call, comme dans la saison 🙂
Au football, si il y a un sport avec des contacts et du monde à checker sur le terrain, c’est bien ce sport. Les arbitres, pourtant donne autant de pénalité en saison qu’en série. Et quand je dis autant, c’est autant. Il n’y a pas de passe droit. Si tu touches au quart en, même si c’est le dernier jeux du match, t’auras une pénalité. Tu agrippes le masque au dernier jeux, pénalité. Tu fais de l’obstruction au receveur, un autre pénalité. T’as un joueur en trop, même si il est en train de sortir du terrain, pénalité. Les règlements reste les même.
Basket, je connais pas ça, alors j’en parle pas.
Mais pour revenir au hockey. J’ai rarement vu des bâtons élevé comme ça sans être punis. Dans la saison les arbitres en manquaient pas une, mais en série…. L’accrochage et l’obstruction aucune pénalité décerné ou presque en série. En saison s’en était quasiment trop. Des changement de ligne douteux ou le gars sortait pas mal trop vite en série, j’en et vu plus d’une fois. Mais en saison c’était une pénalité.
Pour finir, j’adore le jeux physique des séries, mais je trouve ça vraiment platte de voir des équipes performer en saison, mais une fois les séries arriver, ne sois pu de calibre à jouer car ils n’ont pas une équipe BÂTI POUR LES SÉRIES. Je me fou des règlements que vous opter, changez les pour que se soit plus intense, plus physique, mais gardez les mêmes en séries que ceux qui ont été appliqué pendant presque 82 match. Parce qu’en fin de saison si le match a une certaine importance, pas de danger que les arbitres sois la cause de la défaite. Pourtant c’est ce qu’ils font. Je voulais juste partager une phrase qui m’a fait réagir et que j’ai déjà utilisé. UNE ÉQUIPE BÂTI POUR LES SÉRIES !!!!!!!
Commentaires