Finale de la Coupe Stanley | Mes prédictions et mon Conn Smythe (mat.para)
On arrive à la fin ! Ce fut une expérience particulière cette année, les séries éliminatoires. Après de nombreuses semaines dans les bulles, les deux formations qui croiseront le fer sont en fait deux équipes que je ne voyais pas en finale ! Mon »bracket » s’est littéralement cassé en 2e ronde alors que les Bruins et l’Avalanche furent expulsés en dehors des séries. On dirait qu’après toutes ces années à ne pas avoir de succès en séries, j’oubliais à quel point le Lightning est bon.
Les Stars furent toutefois une belle surprise pour moi. Avec un alignement rempli de vétéran, je trouve que la formation maintenant dirigée par Rick Bowness représente une belle histoire dans cette saison meurtrie par la COVID-19. Néanmoins, je vois tout de même le Lightning sortir gagnant de cet affrontement. J’ai l’impression que ce sera une série rapide aussi. Comment puis-je l’expliquer ? Je crois que la force de frappe offensive et la rapidité se trouvent du côté du Lightning alors que les Stars utilisent un style de jeu plus chirurgical. On attend les opportunités et on saute dessus du côté de Dallas. Un style particulièrement semblable à celui des Islanders et ce ne fut pas suffisant.
L’excuse de l’absence de Stamkos ne tient plus; ce club est amplement capable de faire sans. Je mets donc le Lightning en 5 parties.
En ce qui concerne mon »MVP », je dois m’en tenir à ce qu’on discutait avec les gars sur le TSLH Podcast. Je prends Brayden Point comme récipiendaire du trophée Conn Smythe pour l’ensemble de l’oeuvre. Cela dit, si l’attaquant tombe de nouveau au combat, je vois bien un Nikita Kucherov redoubler d’ardeur en finale pour se mériter le trophée. À ce jour, il est tout de même le meilleur marqueur des séries.
Bonne finale COVID au Lightning et aux Stars.
Commentaires