Retour à l'accueil

Fleury, Fox, Kaprizov, McDavid et plusieurs autres joueurs à l’honneur | MacKinnon, le grand oublié

Habituellement, une soirée bien spéciale se tient en fin d’année dans la NHL pour remettre les honneurs individuels de la saison. Pandémie oblige, ce gala tenu habituellement à Vegas s’est transformé en de simples et sobres annonces sur les réseaux sociaux. Ainsi, ce soir, nous apprenons quels sont les joueurs qui ont remporté les trophées principaux dans la NHL cette saison.

Aucune surprise du côté de la recrue par excellence de la saison alors que l’attaquant du Wild a terminé bon premier dans la liste. Il met donc la main sur le trophée Calder après une saison de 51 points en 55 matchs. L’ailier de 24 ans en était à sa première campagne dans la NHL après plusieurs campagnes en KHL. Il demeurait tout de même éligible pour le trophée Calder, puisqu’il est sous la barre des 25 ans.

Toujours dans le département de l’évidence, Connor McDavid a récolté le trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe. Un impressionnant total de 100 votes sur 100 de première place lui a permis de remporter l’honneur de façon unanime. Sa saison de 105 points en 56 matchs en a étonné plus d’un et même s’il n’a pu guider son équipe en séries, il n’en demeure pas moins que les exploits du capitaine des Oilers furent phénoménales cette saison.

Chez les gardiens, c’est Marc André Fleury qui a remporté le trophée Vézina. Son excellente campagne ponctuée d’une moyenne de 1,98 et d’une efficacité de 0,928 lui a permis de coiffer Phillipp Grubauer et Andrei Vasilevskiy. Ça demeure tout de même ironique de voir qu’il s’est fait tasser de son filet en séries contre les Canadiens. Le gardien de but québécois mérite amplement cet honneur, lui qui gagne un premier trophée Vézina, et ce, à l’âge de 36 ans.

Enfin, chez les défenseurs, c’est Adam Fox qui a remporté les honneurs. Le récipiendaires du Norris en 2020, Victor Hedman, était de nouveau en lice, mais avec une production de 47 points en 55 matchs, le défenseur des Rangers fut préféré dans les votes. Espérons que son excellente saison ne soit pas suivie d’une piètre campagne comme l’a fait Anthony DeAngelo. Comme Fox semble avoir une meilleure attitude, je doute qu’un dénouement comme celui de DeAngelo survienne.

Plusieurs joueurs furent également récompensés en étant nominés sur les différentes équipes d’étoiles:

Équipe étoile des recrues:
– Alex Nedeljkovic
– Kirill Kaprizov
– Josh Norris
– Jason Robertson
– Ty Smith
– K’Andre Miller

Première équipe étoile
– Andrei Vasilevskiy
– Cale Makar
– Adam Fox
– Mitch Marner
– Brad Marchand
– Connor McDavid

Deuxième équipe étoile
– Marc-André Fleury
– Victor Hedman
– Dougie Hamilton
– Auston Matthews
– Mikko Rantanen
– Jonathan Huberdeau

Fait à noter, l’absence de Nathan MacKinnon. À mon avis, il aurait très bien pu se retrouve dans l’une des équipes étoiles. L,attaquant a guidé sa formation toute la saison en plus de connaître des très bonnes séries. Le joueur de l’Avalanche a conclu la campagne avec 65 points en 48 matchs, soit un de plus que Marner en moins de matchs.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen
Actualité NHL 19 novembre 2024

J.T. Miller quitte l’entourage des Canucks de Vancouver

J.T. Miller
Actualité NHL 19 novembre 2024

Alex Ovechkin devra s’absenter

Alex Ovechkin - Washington Capitals

Commentaires

Laisser un commentaire