Fleury, Fox, Kaprizov, McDavid et plusieurs autres joueurs à l’honneur | MacKinnon, le grand oublié
Habituellement, une soirée bien spéciale se tient en fin d’année dans la NHL pour remettre les honneurs individuels de la saison. Pandémie oblige, ce gala tenu habituellement à Vegas s’est transformé en de simples et sobres annonces sur les réseaux sociaux. Ainsi, ce soir, nous apprenons quels sont les joueurs qui ont remporté les trophées principaux dans la NHL cette saison.
Aucune surprise du côté de la recrue par excellence de la saison alors que l’attaquant du Wild a terminé bon premier dans la liste. Il met donc la main sur le trophée Calder après une saison de 51 points en 55 matchs. L’ailier de 24 ans en était à sa première campagne dans la NHL après plusieurs campagnes en KHL. Il demeurait tout de même éligible pour le trophée Calder, puisqu’il est sous la barre des 25 ans.
Toujours dans le département de l’évidence, Connor McDavid a récolté le trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe. Un impressionnant total de 100 votes sur 100 de première place lui a permis de remporter l’honneur de façon unanime. Sa saison de 105 points en 56 matchs en a étonné plus d’un et même s’il n’a pu guider son équipe en séries, il n’en demeure pas moins que les exploits du capitaine des Oilers furent phénoménales cette saison.
Chez les gardiens, c’est Marc André Fleury qui a remporté le trophée Vézina. Son excellente campagne ponctuée d’une moyenne de 1,98 et d’une efficacité de 0,928 lui a permis de coiffer Phillipp Grubauer et Andrei Vasilevskiy. Ça demeure tout de même ironique de voir qu’il s’est fait tasser de son filet en séries contre les Canadiens. Le gardien de but québécois mérite amplement cet honneur, lui qui gagne un premier trophée Vézina, et ce, à l’âge de 36 ans.
Enfin, chez les défenseurs, c’est Adam Fox qui a remporté les honneurs. Le récipiendaires du Norris en 2020, Victor Hedman, était de nouveau en lice, mais avec une production de 47 points en 55 matchs, le défenseur des Rangers fut préféré dans les votes. Espérons que son excellente saison ne soit pas suivie d’une piètre campagne comme l’a fait Anthony DeAngelo. Comme Fox semble avoir une meilleure attitude, je doute qu’un dénouement comme celui de DeAngelo survienne.
Plusieurs joueurs furent également récompensés en étant nominés sur les différentes équipes d’étoiles:
Équipe étoile des recrues:
– Alex Nedeljkovic
– Kirill Kaprizov
– Josh Norris
– Jason Robertson
– Ty Smith
– K’Andre Miller
Première équipe étoile
– Andrei Vasilevskiy
– Cale Makar
– Adam Fox
– Mitch Marner
– Brad Marchand
– Connor McDavid
Deuxième équipe étoile
– Marc-André Fleury
– Victor Hedman
– Dougie Hamilton
– Auston Matthews
– Mikko Rantanen
– Jonathan Huberdeau
Fait à noter, l’absence de Nathan MacKinnon. À mon avis, il aurait très bien pu se retrouve dans l’une des équipes étoiles. L,attaquant a guidé sa formation toute la saison en plus de connaître des très bonnes séries. Le joueur de l’Avalanche a conclu la campagne avec 65 points en 48 matchs, soit un de plus que Marner en moins de matchs.
Commentaires