Frank Zamboni, un pionnier dans le monde du hockey
Tout d\’abord, mettez-vous dans le contexte du hockey en 1920. Durant l\’intermission, pas facile de nettoyer la surface de la glace. Les gens à l\’époque utilisait des sceaux d\’eau chaude et des pelles et n\’avait qu\’une passion, l\’amour du hockey.
C\’est alors, qu\’un jour, un visionnaire est arrivé et a changé le monde du hockey à tout jamais. Frank Zamboni, un homme natif de l\’UTAH, a travaillé sur un design afin de construire la première surfaceuse à glace. Il croyait que ce véhicule allait révolutionner le monde du hockey.
Zamboni a créé plusieurs version du véhicule, pour en venir au premier vrai modèle en 1956. En 1964, la compagnie de Frank, a créé la séries HD qui fût la première version de Zamboni à ne pas être bâtie sur la charpente d\’un Jeep.
Les versions courantes des Zambonis, la série 500, ont été créés en 1978 et sont entièrement électriques. À l\’époque, un véhicule électrique était une technologie révolutionnaire et cette technologie demeure encore aujourd\’hui.
Frank Zamboni, a été intronisé au temple de la renommé du hockey au États-Unis en rejoignant ainsi trois joueurs de son pays soit John LeClair, Tony Amonte et Tom Barasso.
Depuis 1949, lorsque son créateur a eu la brillante idée de concevoir cette machine, Zamboni demeure le vendeur principale de surfaceuse à glace dansle monde et celle-ci jusqu\’à maintenant a produit pas moins de 8500 unités.
Commentaires