Retour à l'accueil

Frictions entre la LNH et l\’AJLNH

La Ligue Nationale de hockey a rejeté immédiatement la contre-proposition de l\’association de joueurs, qui a été déposée dans la journée d\’hier.

L\’enjeu principal du conflit actuel serait le partage des revenus de la dernière année de la prochaine convention collective. L\’AJLNH souhaite un retour
progressif à 57% dès la dernière année de la prochaine entente. Du côté de la LNH , 50% ont été offerts. De plus, l\’association veut une entente valide
pour 3 ans suivie d\’une année d\’option, les dirigeants de la ligue ayant proposés une convention collective de 6 ans.

Bref, tout cela semble être un jeu de chat à la sourie, les 2 dirigeants, Donald Fehr ainsi que Gary Bettman se renvoient mutuellement le balle afin
de rejeter la faute sur l\’autre. Les 2 s\’accusent ouvertement de ne pas faire d\’efforts afin de regler le conflit.

Aucune autre rencontre entre les 2 clans n\’est actuellement à l\’ordre du jour.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. gief

    Bettman n'a pas le choix de mettre de l'ordre dans la cabane. Le bateau s'en va lentement mais sûrement à la dérive. Ce n'est pas catastrophique encore. Mais en continuant de la sorte pendant encore 10 ans, ça le serait. Bettman fait ce qu'il doit faire pour le bien de la LNH, que ça plaise ou non aux joueurs ou aux partisans.
  2. TSLCH94

    En effet gief Bettman fait sa job présentement. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ces deux là sont vraiment têtu et ne veulent pas se laisser gagné. Une chose qui faut savoir c'est que Fehr dit pas la vérité sur la dernière offre de la LNH. Au contraire, il est en accord avec cette offre de Bettman. Pourquoi faire une autre contre-offre au proprio ??? C'est simple. Avec les changements mineures de la contre-offre, Bettman s'est rendu compte qu'en réalité, Fehr souhaitait que Bettman accepte l'offre et là Fehr passerait pour un héro. Bettman l'a vue. Fehr veut être le héro des partisans. Sinon si il avait accepté l'offre de la Ligue, ca serait Bettman le ''héro'' des partisans, car ont aurait dit que Bettman a fait les premiers pas et que c'est grace à Bettman que les choses ont été réglé etc... En gros, Fehr vient de se tirer dans le pieds en jouant au enfant de 3 ans. Bettman est pas cave et l'a réaliser. Il l'a dit en entrevue que c'était que des changements mineures. En plus de ca Fehr s'en va chialer devant les journalistes pour dire que la contre-offre de la ligue tenait pas debout. Il n'a pourtant qu'ajouté des modifications mineures.
  3. commander1

    hero ou zero .....les deux font la paire, bettman est reconnu comme un homme dur en affaire mais ne serait-ce pas un peu de sa faute si tout s'en va a la dérive avec toutes les équipe en panne d'argent qu'il essaie de sauver meme si ces équipe sont voué a un echec assurer....d'apres moi ce n'est pas les clause de salaire qui prévaut mais bien qu'il essaie de rammasser des fonds pour leur survie qu'on ramene ca a 24 équipe et la ligue va s'en sentir bien mieux sinon c'est la khl qui va faire des affaires d'or.....

Laisser un commentaire