Gagnant/perdant de l’été
Voici ma liste avec mes gagnant et perdant de cet été
Commençons avec ceux qui ont été les plus gagnant cet été.
#1 : Dallas Au premier je classe les stars de Dallas pour le travail de cet été. Ils ont été chercher Methot pour combler un trou avec Klinberg sur la première paire de défense. L’acquisition de Radulov va permettre d’avoir un 2e trio de très haut niveau aux cotés de Jason Spezza. Hanzal va venir compléter Seguin/Spezza dans un role plus défensif tout en apportant un aspect offensif pour un 3e trio. La plus grosse acquisition reste tout de même celle de Ben Bishop. Enfin un gardien de premier plan à Dallas qui est capable de faire les arrêts et faire la différence. L’élément l;e plus intriguant et qui pourrai devenir une grande carte caché, c’est Julius Honka. Si il peut faire sa place et apporter de l’offensive via les défenseurs et épauler Klingberg dans le domaine… Ça va grandement aider les stars également.
#2 Calgary : Le mot d’ordre à Calgary. Avec l’acquisition de Hamonic qui sera jumelé à Brodie et Giordano… Les flames auront tout qu’un top 4 en défensive mais ce n’est pas tout, ils ont aissi resigné stone sur la 3e paire. Calgary fera compétition a Nashville pour le meilleur groupe de defenseur. Ensuite l’acuqisition de Mike Smith est aussi un choix intelligent. Il est un meilleur gardien que Elliot et le 1-2 ans qu’il a encore à donné va donner du temps aux jeunes gardiens des flammes de poursuivre leur progression.
#3 Tampa: C’est peut-être un choix qui va en surprendre quelques-uns mais de la façon dont Yzerman à gérer les contrats et réussi à resigné tout le coeur de son équipe sans trop de dommage. Lee fait d’avoir échanger Filpulla à permis de resigné Johnson et Palat. Drouin a du écoppé mais ils ont obtenu un morceau qui fera parti de leur top 4 en défensive d’ici 2-3 ans. De plus, ils ont plusieurs éléments en attaque pour contrer la perte de Drouin. Juste à penser à Point l’an dernier mais d’autres jeunes arrivent. Brett Howdem, Taylor Raddysh, Anthony Cirelli, Mathieu Joseph qui sont de bons prospect de qualité et vont tenter de faire leur place. On peut clairement dire que depuis quelques années, Tampa est parmis le meilleurs groupe de recruteurs de la ligue.
perdant
#1 Washington : Washington ont dut faire d’important choix cet été. Ils ont garder les services de TJ Oshie mais perdu ceux de Williams, Alzner Schmidt et Shattenkirk, En plus de devoir échanger Johansson. Ils ont perdu beaucoup de morceau de qualité cet été, cependant le noyau est resté intact. Des jeunes comme Burakovsky, Vrana, Djoos, Siegenthaler pourrait devenir les joueurs qui devront combler ces pertes là. Les caps devrait être encore une bonne équipe mais pas aussi dominante que l’édition des 2 dernières saisons.
#2 Floride : Dans le terme What The fuck, les panthers sont difficile à battre cet été. Après avoir fait un grand ménage en défense l’an dernier qui a amené à un très grand désastre, voilà qu’ils ont décider de faire la même chose en attaque. Protéger Pysyk à la place de Marchessault… juste non. Échanger Smith, racheter Jokinen, signé Vrbata au lieu de Jagr. La seule raison de ces changements que j’ai trouvé c’Est que financièrement les panthers sont dans la misère et le propriétaire a exiger de baisser au maximum la masse de l’équipe. Une autre saison décevante à prévoir chez les panthers.
#3 Montréal : Autre équipe que je comprend pas. Chercher drouin pour ensuite laisser partir Markov et Radulov. À l’aube de cette nouvelle saison, je regarde cette défensive et j’ai de la misère à voir comment elle pourrait faire l’Affaire.
Weber sa seule qualité est son tir, l’unique chose qu’il va faire en zone offensive tirer au filet ou dumper derriere le filet. Il verra pas ces joueurs démarquer pour leur passer la rondelle ou si il les vois, il ne sera pas capable d’y faire une passe précise. Bref il va toujours faire le jeu sécuritaire et facile.
Benn et Alzner même chose sans le tir
Schlemko est un défenseur qui en est à sa 6e équipe en 3 ans et jamais rien cassé offensivement.
Streit est un gars de 39 bientot 40 ans qui a de la misère a suivre le rythme et la vitesse de la NHL, c’était le 6-7 défenseur de pittsburgh, 5e en temps de jeu a`Philly (équipe ou il y a un énorme trou en défensive). Je vois pas tellement ce qu’il peut amener réellement au CH à son niveau actuel.
–Il y a petry qui est le seul qui peut être capable d’appuyer l’attaque.
-Sinon Jerabek qui est un projet non terminé de ce que j’ai lu pour lui. Qui pourrait cadrer dans l’immence trou que le CH a comme défenseur offensif mais a lire sa description, il me fait beaucoup penser a Nathan Beaulieu. Un gars qui peut etre créatif offensivement mais que tu te ferme les yeux à chaque fois qu’il se retrouve dans sa propre zone car par moment, il semble complètement perdu dans son territoire et prend les mauvaises décisions. (C’est néamoins le seul qui a le potentiel offensif)
Tu combine ça à une attaque correct mais pas dévastatrice, je me demande combien de temps le mur (Price) va être en mesure de tenir. Si Price ne termine pas avec une moyenne de buts allouées de 2 et les environ, je vois mal le CH en série avec une attaque qui risque d’etre très anémique. Savoir défendre c’est bien, mais défendre sans savoir-attaque… tôt ou tard ta tour va finir par s’écrouler.
Commentaires