Garrioch et les rumeurs du dimanche (8 janvier)
Bruce Garrioch rapporte que les Ducks d\’Anaheim ont décidé de procéder à une vente de feu et qu\’il croit que Brian Burke pourrait sans aucun doute se manifester dans ce dossier. Il cite les noms de Bobby Ryan et Ryan Getzlaf comme pouvant être dans le radar du patron des Leafs. Il ajoute que Bob Murray, le directeur général des Ducks, ainsi que Brian Burke sont de très bons partenaires d\’échanges. Garrioch selon ses sources, divulgue que pour faire l\’acquisition de Getzlaf ou Ryan, il en coûterait deux jeunes espoirs de qualité ainsi que deux choix de premières rondes.
Garrioch cite que rien ne va plus du côté de Columbus et que plusieurs commencent à croire que le temps est maintenant venu à Rick Nash de lever sa clause de non-échange et d\’accepter un nouveau défi. Depuis 2002, celui-ci a participé à seulement quatre parties en série éliminatoire. Par contre, son salaire annuel moyen de 7,8$ M pour les trois prochaines années fait de lui un candidat difficile à transiger. Antoine Vermette serait également sur le marché des transactions.
Le journaliste nous apprend qu\’aucun pourparler entre le directeur général du tricolore, Pierre Gauthier, ainsi que l\’agent de Hal Gill n’est survenu depuis le début de la saison et que celui-ci pourrait être échangé au 27 février prochain. Il cite St. Louis comme destination potentielle.
Du côté de Tampa Bay, Steve Yzerman, serait très actif sur le téléphone dans le but de mettre la main sur un gardien de but de qualité. Les noms de Cory Schneider, Josh Harding, Antti Niemi, Antero Niittymaki et Jonathan Bernier sont dans l\’air. Tout semble indiquer qu\’Yzerman se serait informé de la disponibilité de Schneider mais qu\’il aurait essuyé un refus de la part des Canucks de Vancouver.
Le chroniqueur note que les Islanders de New York devront prendre une décision concernant Frank Nielsen d\’ici la date limite des transactions. Son contrat viendra à échéance à la fin de la présente saison.
Selon des sources près du circuit Bettman, ceux-ci confirment que le directeur général des Hurricanes, Jim Rutherford, tente de se départir de tous ses agents libres. Tuomo Ruutu, Alexei Ponikarovsky, Bryan Allen, Tim Gleason et Jaroslav Spacek font partis de ce groupe. Joni Pitkanen, dont le contrat vient à échéance dans deux saisons, serait également sur le marché.
Commentaires