Gary Bettman donne le «go» pour Seattle et le prix d’une expansion est encore plus exorbitant | Des nouvelles des Hurricanes également
La réunion des Gouverneurs se tenait cet après-midi et le dossier des Hurricanes avance comme on vous l’expliquait récemment. D’ailleurs, les documents sont maintenant signés concernant la vente de la franchise à l’homme d’affaire Thomas Dundon. Il ne lui restera maintenant plus que l’approbation de la LNH à obtenir.
De plus, un autre dossier, celui de l’expansion de Seattle, a été abordé. Gary Bettman a en effet donné le «go» au groupe de Jerry Bruckheimer afin d’appliquer pour une équipe d’expansion dans la LNH. De ce fait, le prix pour l’acquisition d’une nouvelle équipe de la LNH a été statué à 650 M$, soit 150 M$ de plus que celle des Golden Knights. Le groupe pourra aussi mettre en vente des billets de saison pour étudier sa clientèle. Si plusieurs fanatiques des Nordiques espèrent le retour de leur franchise, il est assez évident qu’à ce prix, on souhaitera plutôt un déménagement du côté de la Capitale-Nationale.
Il n’en demeure pas moins que c’est une dure journée pour Québec, qui voit les Hurricanes être achetés par un Américain, baissant ainsi les chances d’un déménagement, et la nomination probable de Seattle pour une expansion.
[NEWS] Dundon Signs Agreement To Purchase Hurricanes
Entrepreneur will take controlling interest in team, pending NHL approval.
📰: https://t.co/epIyJVNDbp #Canes
— Carolina Hurricanes (@NHLCanes) 7 décembre 2017
Gary Bettman announces Seattle group that includes Jerry Bruckheimer will be allowed to formally apply for expansion.
They are also allowed to run a season ticket drive and the commissioner confirms
$650 million expansion fee.— 🚨SiriusXM NHL Network🏒 (@SiriusXMNHL) 7 décembre 2017
Commentaires