Gary Bettman précise déjà les modalités de repêchage pour l’équipe de Seattle
Alors que la ville de Seattle vient seulement de remplir officiellement une demande pour récupérer une franchise de la LNH, moyennant la coquette somme de dix millions de dollars, le commissaire de la ligue Gary Bettman a déjà précisé quelles seront les modalités de création de l’équipe.
» Dans le cadre de la création d’une nouvelle franchise, une 32e, il semble évident que le modèle utilisé par Las Vegas restera le même pour Seattle. »
La question se posait tant la première saison de Vegas est une brillante réussite de savoir si la ligue allait modifier le fonctionnement de ce repêchage pour ne pas se retrouver une deuxième fois avec une équipe dominante à sa première saison. Cependant, le coût de la franchise, soit 650M de dollars, entraîne nécessairement la LNH à accorder les mêmes privilèges que ceux accordés à Vegas. Il faut savoir que Las Vegas avait dépensé 500M de dollars pour pouvoir être la 31e équipe de la ligue. L’augmentation de 150M de dollars s’explique pour les dirigeants de la ligue par le fait que les revenus perçus par les équipes et la ligue seront divisés en un plus grand nombre, ce qui les limitera encore un peu plus.
Bettman says if Seattle gets a team the expansion draft process would be the same as it was for Vegas.
— Farhan Lalji (@FarhanLaljiTSN) 28 février 2018
Commentaires