Retour à l'accueil

Gary Bettman, un problème? Vraiment?

Jackt Todd rapporte que soyons honnête, Gary Bettman est devenu le pire ennemi du hockey. Le chroniqueur note que le commissaire est l\’auteur des trois derniers lock-out et qu\’il est également l\’auteur de la douteuse expansion de plusieurs équipes dans le Sud américain. Durant les trois derniers débrayages, Todd note que la ligue nationale de hockey a perdu plus de parties à son calendrier que les trois autres sports majeurs en Amérique du Nord qui eux aussi ont connu des conflits entre joueurs et propriétaires.

Le panelliste se vide le coeur et mentionne que Bettman est sans passion pour le sport national des Canadiens. Il ajoute même que celui-ci n\’a aucun respect pour les joueurs et qu\’il a peu de soucis pour les journalistes qui couvrent son sport. De plus, Bettman selon Todd se fou pas mal que plusieurs personnes soient sans travail suite au débrayage en cours qui est sans fin au moment où l\’on se parle.

En terminant, le chroniqueur cite que Bettman n\’a rien d\’autre à faire en ce moment que de contempler les millions de dollars qui ont été obtenus par le biais des amateurs. Souvent, le commissaire a qualifié ceux-ci de merveilleux, mais Todd est persuadé du contraire. Il croit que l\’homme d\’affaires a aucun respect pour eux tel en montre le traitement qu\’il leur fait subir en ce moment.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

Commentaires

  1. fafa80

    Enfin un qui dit tout haut ce que tout le monde pense tous bas
  2. makiav3lik

    Si tout les autres pouvaient suivre et mettre la pression sur Bettman, ça serait déjà bien!!
  3. joenordik

    Excellent commantaire ,je crois que c'est grace a quelques proprietaires influent qu'il est toujour en poste a pourir la ligue.
  4. franckiyayo

    @fafa80 juste te rappeller qu'un haut placé des Red Wings a déjà parler et il c'est vu mettre à l'amande
  5. Neverpark

    @franckiyayo , Todd est un journaliste, il ne peut pas se faire mettre à l'amende par la LNH! Les journalistes sont très nombreux à se servir de leur tribune afin de mettre de la pression sur Gary Bettman. ce dernier veut faire taire le coté dont il a le pouvoir! Tant aussi longtemps qu'un entente ne sera signée, les joueurs également peuvent dire ce qu'ils pensent! C'est pareil comme le principe d'une entreprise avec des employés syndiqués, si ils n'ont pas un nouveau contrat de travail négocié par le syndicat, ils ne travaillent pas MAIS ils ont le droit de dire ce qu'il veulent à propos de leur(s) patron(s) pendant ce temps!
  6. franckiyayo

    @Neverpark «Enfin un qui dit tout haut ce que tout le monde pense tous bas» - Je lui dis que quelqu'un d'autre à déjà parler contre Bettman, sauf que cette personne c'est fait mettre à l'amende. Je suis très conscient que Jack Todd est un journaliste je fais juste lui rapeller que pas tout le monde peux se permettre de parler contre Gary
  7. fafa80

    Vu que les journalistes ne risque rien il dois bien en avoir un ou deux tout autant influent que certains proprio qu ils s i mettent tous sa fera peut être changé d avis les derniers septiques sur Gary
  8. recchi

    gary bettman n'est pas un passionné du hockey ? c'est vrai! il se fou des fans si il peu faire quelque dollars de plus ? c'est tout à fais vrai! il est très peu charismatique et détesté par tout le monde et il a un orgueil mal placé ? on ne peut dire plus vrai! mais cependant .... n'oubliez pas ce que son travail a apporter au hockey. quand bettman est entré dans ses fonctions , ce sont les red wigns , les flyers , les pingouins et les rangers qui se payaient tout les meilleurs joueurs de la lnh , il n'y avait pas de parité dans la lnh parié à mise au jeu était extrêmement facile , on a vu souvent les mêmes équipes dominer la ligue , le système de la trappe devenait de plus en plus populaire et ennuyeux. en abolissant la ligne rouge et en punissant l'accrochage le spectacle s'est beaucoup améliorer , l'instauration de la masse salarial était essentiel pour la survie des petits marcher et pour crée de la parité entre les équipes malheureusement le système a ses failles les dg ont joué avec les chiffres pour la moyenne salarial avec des contrats étalé sur plusieurs années. on va probablement perdre encore une saison cette année cependant regardons que sera le nouveau visage du hockey le partage des profits sera de 50% pour les joueurs et les proprios une fois ce montant fixer , il le restera comme dans tout les autres gros sports professionnels une grosse raisons de moins de provoquer des lock-out et justice est faite. en limitant les joueurs à des contrats de 5 ans , il n'y aura plus de magouille de chiffres pour que les équipes riche vole des joueurs à des équipes moins fortunées ce qui va engendrer plus de parités , les joueurs vedettes vont rester plus longtemps dans les équipes qui les ont repêcher , les fans des plus petits marcher auront une plus grande appartenance et viendrons peut-être en plus grand nombre si leur équipes ont une chance de gagner à chaque match et si leur vedette reste dans leur équipe. je suis d'accords pour dire que cela ne sauvera pas tout les équipes ( tant mieux pour les nordiques de québec ) mais cela va en aider plusieurs à rester en santé et compétitive.les premiers juillets seront plus intéressant pour les fans et les équipes cet été les équipes après la première vague de bon joueurs étaient pogné pour donner des grosses sommes à des joueurs moyens pour combler leur manque avec des contrats plus courts cela risquera moins d'arriver. depuis le lock-out de 2005 le chiffres d'affaires a monter de 1,100,000,000$ on parle quand même d'une augmentation de 50% des profits après que les fans en 2005 disaient la même chose que nous aujourd'hui. je suis comme vous j'adore le hockey et quand bettman gagnera son pari lors des négociations l'équilibre dans la lnh sera restauré et je crois que le meilleur restera à venir.

Laisser un commentaire