Retour à l'accueil

Gel du plafond salarial | Vers une explosion des recrues et un hockey plus paritaire?

Il y a quelques semaines, on apprenait que le plafond salarial risque fortement de se stabiliser à 81,5M$ comme au cours de la saison 2019-2020. Plusieurs formations verront cette décision d’un très mauvais oeil si le tout venait à se confirmer auprès de la ligue. Il va de soi que les Maple Leafs et le Lightning devront faire des tours de magie pour en arriver à 81,5M$ de masse salariale, puisque tout indiquait qu’on allait dépenser ce montant dès la prochaine saison.

C’est donc dire qu’auprès de ces clubs en particulier, on devra laisser partir des éléments importants pour les remplacer par un ou deux joueurs moins coûteux. C’est pourquoi, dans mon titre, je parle de hockey paritaire. Dans l’optique où le plafond salarial ne bouge pas, plusieurs UFA cet été ne pourront signer auprès des gros marchés, puisque ces derniers seront déjà à la gorge avec leur masse salariale actuelle. Ce sera donc les équipes avec le plus d’espace sur la masse qui pourraient ainsi en bénéficier. Si ces clubs présentant une moins grosse masse salariale affichent la capacité de payer dans les coffres de l’organisation, on pourrait voir des éléments d’impact se joindre à des clubs un peu moins gros que Toronto ou Tampa Bay.

Après tout, si les gros clubs ne sont en mesure de signer un joueur à 8M$, le joueur n’aura guère choix que d’accepter un contrat dans un marché moins important, mais qui sera capable d’assumer un tel contrat. L’ère de  »se booster un club » avec les plus gros salariés du circuit est peut-être terminé, et ce serait tant mieux. Cela implique donc, pour ses gros clubs, qu’on devra combler les gros salariés par des plus petits.  »Cheap labor », comme dirait l’autre !

Augmentation des recrues à prévoir ?

En guise d’exemple, si les Leafs laissent partir Tyson Barrie pour le marché des joueurs autonomes (et c’est ce qui risque d’arriver), on pourrait décider de le remplacer par un ou deux éléments moins chérants. Ainsi, des défenseurs comme Timothy Liljegren pourraient obtenir une première chance dans l’alignement alors que Travis Dermott verra son rôle être accru. Et Barrie, s’il demande 8M$ via le marché, ce ne sera clairement pas pour signer chez le Lightning ou tout autre club qui risque de frôler le plafond l’an prochain.

Ce constat sera le même pour plusieurs clubs. On risque de faire graduer des joueurs plus jeunes, qui présentent un potentiel fort intéressant et qui traînent un contrat moins pesant. Je crois fermement qu’on verra une augmentation accrue des recrues l’an prochain.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Actualité NHL 22 novembre 2024

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Commentaires

  1. Bruins17

    Tant qu'à moi..... Je suis très à l'aise avec se gel des salaires à un moment donner faut que ça arrête. Avec se gel , les Bruins ne serons pas si mal pris que ça. J'ai bien peur que Kevan Miller(2,5M) optera pour la retraite et que les Bruins ne le signerons pas à moins d'une baisse de salaire lui qui a subit 2 fractures (horizontalement et verticalement de la même rotule). Ensuite le buy-out de Denis Seidenberg(1,166M)prendra fin à la fin de l'année ainsi que la retenu de salaire de Matt Beleskey(1,9M). Ces donc dire qu'à leur trois ont parlé de près de 5,5M. Aurons amplement d'argent pour signer Krug,DeBrusk et Grzelcyk. Nordstrom et Blidh quitterons et ferons place au jeune Studnicka et Frederic.
  2. Ced244

    A un certain point c'est pas mauvais, sa va faire baisser les salaires et il y aura pas de contrat de fou a 12M$ a n'importe qui. Tsey je comprend pour McDavid, Crosby, Kane et compagnie.. mais Eichel 10M, skinner 9.5... ridicule
  3. Bruins17

    @Ced244 A l'époque de sa signature , J'ai dit que Skinner étais un contrat ridicule et aujourd'hui je peu dire que s'en est un VRAIMENT RIDICULE. Pas toi mais plusieurs me disais que c'était un bon contrat....ou sont-il ?? Comme quoi même dès contrat de 10-12 millions mêmes à McDavid ces stupides. Maudit que j'aimerais que le plafond baise pour que ces DGs imbéciles soit pogner à la gorge .....
  4. Ced244

    @Bruins17 Je comprend que cest beaucoup d'argent mais c'est déjà plus compréhensible et personellement jai pas pas vue beaucoup de gens féliciter le contrat de Skinner. Mais j'ai de la misère avec le contrat a 10M$ a Kopitar, Matthews, Tavares et Price
  5. thusk-

    @Ced244 Moi jai aucun probleme de donner un 10 a des matthews, tavares, marner, kopitar, kane, eichel et compagnie qui ont le talrnt de prendre exemple un gars comme armia et en faire un joueur top 6 parce que ce sont des joueurs elite qui entraine les autres vers le haut. Moi ce que j'ai plus de misere est 9M a skinner qui est LEPIRE contrat actuel, pour moi c'est l'equivalent que si le ch resignerait tatar a 9M. Brefdonner des 7M a 9M a des joueur de 2e trio correct comme jvr, hayes mais qui ont besoin de d'autres bons joueurs bien parraitre, ca jai beaucoup par contre.
  6. Ced244

    @thusk- Le pire contrat c'est celui d'Okposo tant qu'a moi... Un joueur qui performait grace a Tavares et tout le monde le savait... Au moins Skinner a du talent
  7. thusk-

    @Ced244 A vrai dire, okposo a commencer a dropper une fois rendu dans la trentaine Mais 6m a un gars qui fait 19 pts en 52 match a 32 ans et 4e annee de contrat Ou 9M a un gars de 23 pts en 59 a 27 ans et premiere annee de contrat Rendu la c'est choisis ton poison Mais okposo embarque egalement dans la liste enumerer, joueur top 6 correct qui ont besoin de bon joueurs pour performer
  8. Yan99

    Étonnement, ils viennent tous de Buffalo...À croire qu'aucun joueur veut aller là bas à moins d'être surpayé. @thusk-@Ced244

Laisser un commentaire