Grosse augmentation du cap salarial à prévoir pour 2020-2021
La NHL tient présentement ses assises à Boca Raton avec tous les directeurs généraux. De ces rencontres jusqu’ici, on a pu comprend que la règle encadrant les gardiens d’urgence ne sera pas modifiée. Donc, on continuera de s’en remettre à un gardien d’urgence fourni par l’équipe locale, qui demeure disponible les soirs de match. Dans les autres mesures à anticiper, on prévoit se rasseoir pour modifier les hors-jeu à la ligne bleue. En effet, l’interprétation du hors-jeu avec le patin dans les airs sera revue lors des prochaines assises cet été. L’administration Bettman a également fait la présentement des nouvelles rondelles avec la puce électronique. Ce prototype sera lancé au cours des prochaines séries.
Or, ce qui nous intéresse le plus, c’est l’augmentation fort probable du plafond salarial. En effet, Bill Daly a mentionné que l’on peut s’attendre à une augmentation allant jusqu’à 88,2M$ pour le plafond l’an prochain. L’estimation se situe entre 84 et 88,4M$, donc si on l’augmente au minimum, ce sera près de 3M$ de plus en espace que cette année. Lorsqu’on regarde le cas du Canadien de Montréal, comme le démontre Marc Dumont sur son compte Twitter, l’organisation affiche 63M$ en salaire pour 16 joueurs. Avec ce nouveau plafond, Marc Bergevin disposerait de 20 à 25M$ pour manoeuvrer sur le marché ou pour octroyer des contrats à ses éléments actuels.
Le contrat de Price vient donc de diminuer en importance dans la masse salariale et l’énorme coussin pourrait permettre à Bergevin de s’élancer pour la clôture cet été. D’ailleurs, nous évoquions une hypothèse à ce sujet ce matin: Ce joueur des Panthers pourrait-il être une cible de Bergevin?
The Canadiens have $63M committed to 16 players. This new projection would leave them about $20M to $25M in cap space.
Domi, Evans, Hudon and Ouellet are the RFAs. No significant UFAs. https://t.co/J7wtU60qbV
— Marc Dumont (@MarcPDumont) March 4, 2020
The #NHL is introducing a new puck containing sensitive electronic equipment for the opening night of the #StanleyCup Playoffs – after playing the majority of the regular season with a traditional one.
What could possibly go wrong?
Story: https://t.co/Bj9959ZLPu pic.twitter.com/KdxFUyXzNQ
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) March 4, 2020
Commentaires